[Video kill the Radiostar] Tune In, l’application pour Windows 10 Mobile!
3 avril 2016
[IMAX] Le Wireless Display V2 de Microsoft est disponible!
4 avril 2016

[Yéti, Vu!] Une vidéo dévoile le fonctionnement des tuiles explosives sur le Nokia McLaren!

mclaren

Mon dieu! Cet appareil, désiré par tous puis annulé, restera le plus grand mystère de tous les temps. Bienvenue dans… Les chroniques du Nokia McLaren!

Du coup, le nom de la vidéo laisse donc à penser qu’il aurait été appelé Lumia 935, prouvant bien qu’il n’était pas le remplaçant du Lumia 1020, malgré un physique similaire.

Une vidéo du Mc Laren

Une image de presse du Mc Laren

Des photos du Mc Laren

L’appareil, reprenant le design du Lumia 1020, annulé il y a quelques années, devait proposer une nouvelle manière d’utiliser les tuiles de Windows Phone: Mix View et 3D Touch.

 

Le principe? Passer son doigt au dessus d’une tuile sans la toucher pouvait permettre d’interagir, quand d’autres “explosaient” pour offrir d’autres actions. Ainsi, Microsoft Edge semble ouvrir les pages en cours et d’autres raccourcis. On imagine la tuile Groove proposer alors les dernières chansons écoutées, etc.

Cette technologie, abandonnée avant sa sortie pour problèmes à l’usage, semble très sexy. Mais on se doute alors qu’il pose quelques problèmes de se dire qu’en passant simplement son doigt au dessus du téléphone, tout pourrais bouger.

Cette vidéo semble plus que réelle, tout se déroulant sans accrocs, et le téléphone utilisé étant bien un Nokia McLaren.

Microsoft évoque le fait de toujours travailler sur des tuiles interactives à la BUILD (et brevets à l’appuis), on suppose donc d’une autre manière!

Thomas .P
Thomas .P
Fondateur de TheWinDose.fr, et Twitter à @rainbow_reo et @TheWinDose_FR, il a son expérience de Nokia, Symbian et Windows Phone, et s'ouvre à l'univers Android. Insider Windows 10, une Galaxy Tab Pro S sous l'OS de Microsoft l'accompagne!
  • Brice

    C’est vraiment intéressant ce que cette technologie permet de faire, j’espère que nous auront quelque chose de semblable bientôt.

    • Il me semble que Microsoft veut se recentrer sur quelque chose de plus sage que ce que pouvait faire Nokia. Exit le 41 Mpx, exit le 3D Touch, exit le Mixview, exit… Bref t’as vu la gueule des Lumia 950/XL et tu oses dire ça ?

  • Henri

    Pourquoi est-on sûr que c’est un Mac Laren ?

    • Le mobile correspond aux photos. De plus a la fin, il est un peu plus incliné

    • Et tu remarqueras les derniers centimètres du bas, bien en plastique

  • Je rappelle que Microsoft a recadré les numéros des Lumia. Nokia s’était laissé aller à mettre 4 chiffres mais MS Mobile a visiblement resserré la vis des numéros à 3 chiffres. Exit les phablettes à 4 chiffres car elles sont grandes, on parle désormais de versions “XL”. Exit les numéro à 4 chiffres pour les superphones comme avec le 1020. Un appareil de la trempe du McLaren se devait donc d’avoir un nom en Lumia 9xx. Après peut-être que Microsoft et/ ou Nokia avaient l’idée de mettre les flagships classiques en “Lumia 9×0” et les flagships PureView en “Lumia 9×5” (au lieu de “Lumia 10×0”). Peut-être auraient-ils changé le McLaren de nom au dernier moment comme avec le Lumia 909 devenu Lumia 1020 ? Mais ça nul ne le saura.