[Have a Break, Have a KitKat] La pause automatique, maintenant dans le Microsoft Band 2!
10 mars 2016
[Le petit dernier] Le Lumia 550 dans les rayons de Mozo Accessories!
11 mars 2016

[Windows pour les nuls] Développeur iOS et Android, Microsoft pense à vous

ios-android-windows-phone

Microsoft tient vraiment à ce que son concept d’applications universelles réussisse. C’est la solution imaginée par Microsoft pour combler le manque applicatif de Windows, et attirer les développeurs: développez une fois, et votre application sera disponible sur PC, tablette, mobile, HoloLens, Xbox, etc.

Dans le but d’attirer toujours plus de développeurs, Microsoft a proposé un outil aux développeurs iOS: IslandWood, un “pont” pour porter beaucoup plus simplement le code de son app iOS vers Windows. Pratique mais… Ce n’est pas le tout.

Afin d’aider un maximum de développeurs Android et iOS à faire abstraction des différentes barrière qu’ils pourraient rencontrer, Microsoft propose un guide complet de portage d’application, en abordant de sujets complets, comme l’interface utilisateur, la monétisation, les notifications, etc.

Retrouvez donc l’article d’introduction ici, et le guide complet par là!

Thomas .P
Thomas .P
Fondateur de TheWinDose.fr, et Twitter à @rainbow_reo et @TheWinDose_FR, il a son expérience de Nokia, Symbian et Windows Phone, et s'ouvre à l'univers Android. Insider Windows 10, une Galaxy Tab Pro S sous l'OS de Microsoft l'accompagne!