Lumia Black, un déploiement imminent ?
4 janvier 2014
Acheter son mobile, puis choisir Windows Phone ou Android comme OS?
6 janvier 2014

Windows Phone monte toujours en Europe!

Les chiffres, les chiffres. On peut les manipuler et leur faire dire un peut ce que l’on veut, mais quand ils sont bons pour nous, on se doit de les partager quand même.. Surtout quand c’est fiable!

Kantar WorldPanel vient de sortir de nouveau ses chiffres (parts de marché) actualisés d’OS smartphones dans le monde et surtout, en Europe (Big Five: Grande Bretagne, France, Italie, Allemagne, Espagne).

En effet, sur le tableau que je vous présente, vous remarquerez que WP est passé en un an (Novembre 2012 à Novembre 2013) de 4.7% à 10%. Toujours un petit chiffre, mais bien plus que les 1.6% de Blackberry et bien moins loin d’iOS avec 18.1%.

Vous noterez qu’en France, WP représente désormais 12.9% du marché, 16% en Italie, ou 10.8% en Grande Bretagne. Si c’est un petit 4.7% que nous avons aux US, il y a un an, c’était 2.6%.

Des hausses sans contestes attribuées aux Nokia Lumia 520 et 625.

Kantar janvier nokia nokiaday

source

Thomas .P
Thomas .P

Fondateur de TheWinDose.fr, et Twitter à @rainbow_reo et @TheWinDose_FR, il a son expérience de Nokia, Symbian et Windows Phone, et s’ouvre à l’univers Android. Insider Windows 10, une Galaxy Tab Pro S sous l’OS de Microsoft l’accompagne!