[Vidéo] “Switch to the Windows Phone Nokia Lumia 920”
11 juin 2013
Nokia Lumia EOS – Nouvelle Photo !
13 juin 2013

Windows Phone 8 passe devant Windows Phone 7, et la suprématie de Nokia sur le marché Windows Phone

Moins d’un an après sa mise en circulation, Windows Phone 8 vient donc de dépasser Windows Phone 7 en terme de part de marché !

WP_OS_World

C’est via la régie de pub AdDuplex que nous obtenons ces chiffres. Il aura donc fallu un peu moins de 9 mois à Windows Phone 8 pour dépasser les ventes de son prédécesseur. Ce qui est assez encourageant.

WP_World

Il n’y a pas photos, Nokia écrase le marché Windows Phone avec plus de 83% de téléphones WP étant des Nokia. Si l’on regarde seulement Windows Phone 8, le chiffre est de 84% tout rond pour Nokia. Cette suprématie est tout autant visible quand on regarde les mobiles sous Windows Phone les plus vendus :

WP_World_Mobile

Au niveau mondial, les 8 premières places sont donc occupées par des Nokia, avec en tête le Lumia 920 qui représente 12% des ventes de téléphones sous Windows Phone. Le premier téléphone “Non-Nokia” étant le HTC 8X (avec 3,7%). Mais l’on va voir que au niveau de l’hexagone, les choses ne sont pas vraiment identiques.

WP_France

Et oui, en France, le téléphone sous Windows Phone s’étant le plus vendu est un HTC : le HTC 8S. La raison est toute simple : le prix du téléphone (aux alentours de 220/230 euros neuf). Pourquoi suis je si sûr de cela ? Car le Lumia 520 qui se vend à 180 euros a, en 2 mois, été plus vendu que le Lumia 920 en 9 mois. Et cela ne devrait pas s’arrêter. Le Nokia Lumia 520 est donc un réel succès pour Nokia en France, et un petit coup de marketing sur ce petit modèle ne ferait pas de mal à mon avis.

Si ce type d’article tout pleins de chiffres en tout genre sur les parts de marché de Nokia niveau mondial et national vous intéresse, n’hésitez pas à nous le dire en commentaires et nous essayerons de vous en proposer un en début de chaque mois.

SourceVia

Thomas .P
Thomas .P
Fondateur de TheWinDose.fr, et Twitter à @rainbow_reo et @TheWinDose_FR, il a son expérience de Nokia, Symbian et Windows Phone, et s'ouvre à l'univers Android. Insider Windows 10, une Galaxy Tab Pro S sous l'OS de Microsoft l'accompagne!
  • Snakenemesis

    Le HTC 8S est donc une particularité Francçaise.
    Néanmoins le 920 représente un plus gande part de marché en France que dans le monde. 13.5% en France vs. 12% de PDM dans le monde.
    J’aime les produits de Nokia, la question est de savoir si cette suprématie inédite ne découragera pas les acteurs de s’investir dans WP8

    • Quentin D.

      Au niveau des investissements, je ne me rappelle plus où exactement j’ai pu lire que justement, le monopole de Nokia faisait peur à certaines entreprises d’investir dans WP 8 en tant que constructeurs, ce qui est totu à fait compréhensible. Cela ressemble un peu à Samsung au niveau de Android, même si chez le robot il y a d’autres constructeurs qui sortent plus du lot ^^

  • Snakenemesis

    Oui HTC et SONY investissent grandement et sont toujours dans la course…
    Sur WP8, Il n’y a que Nokia pour le moment qui innove et sort des produits chaque mois !! HTC depuis 1 an, n’a pas vraiment confirmé son engagement (8S et 8X) et Samsung n’en parlons pas !

    • Quentin D.

      Samsung vendrait presque à perte son Ativ S tellement celui ci a eu un gros impact … x)