“Born to create”, gagnez une Surface Pro 3 avec la Splendens Factory et Microsoft France!
17 octobre 2014
Test: Enceinte portable XMI X-Mini ME Thumb!
19 octobre 2014

Weather Flow passe en 2.0, prenez une claque visuelle météo sur votre Lumia!

J’utilise depuis plus d’un an une application météo qui s’appelle Amazing Weather HD. Belle, très belle, cette application était parfaite… Mais lourde. Et sincèrement, je pensais ne jamais lui trouver de remplaçant. En effet, elle proposait de jolies animations, une tuile transparente, des infos sur le lockscreen… Mais Weather Flow vient de se lettre a jour!

Weather Flow c’est un peu le grand concurrent de AWHD. Belle, epurée, il lui manquait deux trois fonctionnalitées que la lise a jour vient de combler.

En effet, désormais en 2.0, Weather Flow localise votre position, vous donne dans un très beau design la météo actuelle, l’humidité, le vent, la météo dans le heures a venir, les jour, et le lendemain. Ces blocs sont repositionnables!

Le lock screen est vraiment pas mal: L’App vous propose d’afficher la météo du jour seule, avec les heures a venir, ou les jours a venir. Tout ça, sur fond de votre image préférée, l’image bing du jour ou une image de l’application se mettant a jour en fonction du temps!

La tuile elle, est parfaite. Vous paramètres les infos que vous voulez y voir, en moyenne ou grande taille (pas le choix de l’info en petite, normal), sur une tuile transparente pour ne pas gâcher votre fond d’écran, ou une tuile réaliste, changeante avec le temps.

Pour moins de 2€, vois avez une application qui éclate Meteo France et La Chaine Météo. En plus, vous pouvez changer de fournisseur d’info meteo!

Il y a une version d’essai… N’hesitez pas 🙂

Weather Flow, a télécharger ici!

posté depuis WordPress pour Windows Phone

Thomas .P
Thomas .P
Fondateur de TheWinDose.fr, et Twitter à @rainbow_reo et @TheWinDose_FR, il a son expérience de Nokia, Symbian et Windows Phone, et s'ouvre à l'univers Android. Insider Windows 10, une Galaxy Tab Pro S sous l'OS de Microsoft l'accompagne!
  • Alyster_972

    Je l’utilisais déjà depuis un moment mais je n’aimais pas les tuiles moyennes donc j’utilisais #MeteoFrance pour les tuiles moyennes…
    En fait j’ai 3 apps météo qui tournent ensemble lol…
    Je viens de désinstaller météoFrance…
    Mais malheureusement je n’arrive pas à créer une tuile supplémentaire avec #WeatherFlow pour afficher la météo de ma géolocalisation en plus des 3 autres tuiles que j’ai en permanence …
    Du coup je vais encore garder mon autre appli #WeatherSense qui fait ça très bien…
    Dommage aussi que les infos sur l’écran de veille ne marchent pas quand on utilise #LockScreen…
    Bref … Elle est presque parfaite… Je la recommande grandement !

    • Parfaite n’existe pas, mais elle s’est vachement améliorée!

      Thomas PL, Nokiaday.com, @Nokiaday / @rainbow_reo

      Envoyé à partir de mon NOKIA Lumia 930 ________________________________

    • Salut,
      Bizarre je viens de tester et j’ai pu mettre 3 tuiles (2 villes définies et lieu actuel) sans soucis.
      Cependant, après l’installation de la mise à jour, l’application avait un peu de mal à fonctionner. Donc j’ai éteint/rallumé mon nokia et hop impecc.

      Avant la mise à jour l’appli était à 0,99€

    • Voici le test : http://1drv.ms/1t2RnEk

  • Jack

    Moi je regrette juste qu’il n’y ait plus le thème “Metro” (style noir & blanc) de disponible, ou alors il faut que je change de lunettes… Sinon, c’est l’application météo principale que j’ai adopté lors de mon passage à WP.

    • C’est pas dans Amazing Weather HD plutôt?

      Thomas PL, Nokiaday.com, @Nokiaday / @rainbow_reo

      Envoyé à partir de mon NOKIA Lumia 930 ________________________________

  • Jack

    Euh non, avant cette mise à jour c’était disponible. Par contre super content pour le reste

  • Alyster_972

    Finalement… Seul regret, c’est la disparition des jolies animations/images en fonction de la météo qu’on retrouvais aussi dans les tuiles !
    Mais vraiment après quelques jour d’utilisation… Elle est vraiment bien 🙂

  • Ludo

    De mon côté je trouve que l’appli Weather Flow localise plus ou moins bien, et les tuiles se mettent à jour tous les 4h contrairement à Amazing Weather qui elle permet des mises à jour toutes les heures…