[Le pouvoir du peuple] Après la colère, Electronic Arts écoute les fans pour Star Wars Battlefront II
14 novembre 2017
[De battre votre cœur a commencé] La Nokia Steel HR débarque!
14 novembre 2017

[Voyage voyage] Destiny 2, le jeu qui ne perdra pas vos repères!

 

Cela fait maintenant une semaine que j’ai Destiny 2, le second opus d’une franchise qui a commencé en fanfare, entre les mains. Je voulais prendre plus de temps pour le tester et… Après plusieurs heures et jours de jeux, je me suis rendu compte que je n’en aurai vraiment pas besoin: Destiny 2 est une nouvelle histoire reprenant les mêmes mécaniques et systèmes que le premier, donnant presque l’impression que rien ne change.

Destiny 2 prends donc place juste après le un, où un nouvel ennemi, la Légion Rouge, vient détruire votre belle et dernière cité sur Terre, celle où vous officiez au sein de la Tour. Cité détruite, vous réussissez à vous échapper pour continuer l’aventure. Vous n’en saurez pas plus côté histoire, pour ne pas vous spoiler si vous décidez de craquer.

Sachez simplement cependant que l’histoire est bien plus prenante que dans le 1. Le Voyageur, mini planète flottant au dessus de la Cité, et paraissant invincible, est bien plus fragilisé dans cet opus. Vous prenez conscience que votre toute puissance de Gardien n’est pas si inébranlable et que la lumière du Voyageur est particulièrement importante pour votre survie.

Une prise de risque… absente

Dans cet opus, Bungie n’a pas vraiment pris de risque. Tout comme au cinéma, ce Destiny est bel et bien une suite, avec les mêmes mécaniques. Vous saurez tout de suite si vous avez joué au premier comment vous déplacer, tirer, vous équiper, interagir ou vous repérer dans le camp de base qui, si il a changé de lieu possède les mêmes personnages et options, simplement disposés ailleurs.

J’ai clairement eu la sensation, en jouant à Destiny 2, que c’était le disque 2 de la boite du premier. Comme si tout simplement, l’histoire continuait. Vous mourrez, vous êtes réanimé au début de l’étape. Vous battez les “boss” de fin, vous gagnez votre lot d’équipement de valeur… La mécanique intacte!

Est ce une mauvaise chose pour autant? Pas selon moi. Si vous aviez aimé le premier, vous enchaînez donc sur le second en vous attendant à retrouver les mêmes sensations et sentiments. Et c’est bien le cas!

L’univers incroyable

Bungie réussi avec Destiny 2 à imposer un univers aussi sexy que Star Wars et bien plus clair, selon moi, que HALO dont ils sont pourtant à l’origine.

Cette histoire est très prenante. Dès le début du jeu, on ressent la faiblesse face à l’univers, un peu de tristesse et de nostalgie face à notre grandeur dans le précédent opus.

La direction artistique est incroyable. Plus sombre encore que le premier, les paysages sont grandioses, une profondeur assumée, et le côté SF à tout autant de valeur que ses concurrents.

Le jeu est beau, très beau sur Xbox One, mais je ne vois pas d’évolution graphique trois ans plus tard et c’est un peu dommage. Ma console n’a pas changé, après tout, mais j’aimerais bien voir ce jeu sur Xbox One X pour que cet univers soit encore plus sublimé.

Savoir où l’on met les pieds

Si vous connaissez Destiny, vous savez que le jeu est un savant mélange de FPS, RPG et MMO. L’alchimie marche plutôt bien. On adore shooter de l’alien à la première personne, looter en permanence pour trouver le meilleur équipement possible et surtout, profiter de la présence d’autres joueurs pour certaines missions.

Par exemple, si l’histoire solo est très prenante, vous prendrez plus de plaisir à affronter un ennemi puissant en vous faisant accompagner d’autres joueurs.

Car c’est exactement ce qu’est Destiny: un jeu solo en ligne! C’est presque transparent dans la manière dont vous jouez, et c’est superbement bien géré ici.

Vous pourrez bien sur tâter du vrai multijoueur pur et dur dans L’Epreuve, où sont centralisés les matches en arène.

Le verdict?

La conclusion est plutôt simple pour ce FPSRPGMMO: le jeu est beau, profond, réussi à amener son propre univers et surtout, vous en mettra plein la rétine. Il plairai aux solistes, aux copains et ceux qui n’aiment pas jouer seuls, et véritablement à ceux qui ont adorer le premier opus.

Cependant, il y a un type de joueur qui ne sera pas convaincu par Destiny 2: ceux qui n’ont pas accroché au premier, tant la formule est fidèle à la précédente!

Il se trouve dès 58€ sur Amazon, avec une emote exclusive!

Produits disponibles sur Amazon.fr

Thomas .P
Thomas .P

Fondateur de TheWinDose.fr, et Twitter à @rainbow_reo et @TheWinDose_FR, il a son expérience de Nokia, Symbian et Windows Phone, et s’ouvre à l’univers Android. Insider Windows 10, une Galaxy Tab Pro S sous l’OS de Microsoft l’accompagne!