[Supasser] Le Samsung Notebook 9, l’ordinateur portable ultime pour Windows 10?
28 décembre 2017
[Apologize] Apple s’excuse, et agit!
29 décembre 2017

[Vos envies prennent vie] La preuve de l’existence du “Surface Phone” dans le Microsoft Store!

C’est ce que l’on peut affirmer grâce au dernier article sur le sujet de Windows Central. En effet, selon le blog US, le projet “Andromeda” serait actuellement testé au sein même du Microsoft Store.

“Surface Phone”, “Surface Mobile”, “Projet Andromeda” ou “appareil pliant mobile de Microsoft”, c’est ici le même appareil que l’on évoque. L’appareil qui, ces derniers mois, a fuité sous la forme de dizaines de brevets imaginant une charnière, deux écrans et un stylet fonctionnant ensemble. Un appareil capable de passer du format de grand smartphone à celui de petite tablette grâce à deux écrans qui, dépliés, ne feraient plus qu’un.

Un appareil équipé du cœur de Windows 10, mais avec une interface adaptive (affichage mobile lorsque l’écran est plié, et affichage type “tablette” lorsque déplié), des fonctions téléphone et surtout, une versatilité hors norme.

Cet appareil, mesdames et messieurs mes lecteurs, serait en passe de devenir réel. En effet, dans le Microsoft Store, certaines applications ont été affichées un certain temps compatibles avec 8828080, tout comme “PC” ou “Mobile”. Ce nombre est ici un pseudo, pour cacher autre chose. Il est en fait une partie du numéro de téléphone de Microsoft corp.

8828080 est donc apparut sur certaines applications, notamment la version Bureau uploadé dans le Microsoft Store de Spotify. Ce qui voudrait donc dire que l’appareil caché sous ce numéro pourrait donc faire tourner des applications Bureau.

Windows Central affirme donc que 8828080 serait le projet Andromeda, une version de Windows 10 développé pour un form factor totalement adaptif et donc ici, l’appareil mobile pliable Surface.

Pour information, nous sommes à quelques jours de 2018… Et c’est en 2018 que ce “Surface Phone” doit voir le jour, comme évoqué depuis des temps immémoriaux.

Thomas .P
Thomas .P
Fondateur de TheWinDose.fr, et Twitter à @rainbow_reo et @TheWinDose_FR, il a son expérience de Nokia, Symbian et Windows Phone, et s'ouvre à l'univers Android. Insider Windows 10, une Galaxy Tab Pro S sous l'OS de Microsoft l'accompagne!
  • Anthony

    Ho. Si seulement…

  • Brice

    Pourrions-nous croire à une apparition surprise durant le CES 2018 de Las Vegas ?

    • Pierre

      Et disponible en 2019 ^^

    • Je ne sais pas. Cela parait bien proche. Un MWC, centré sur la mobilité, pourquoi pas… Mais là encore, c’est proche dans le temps sans avoir vu l’ombre d’une fuite!

      • Pierre

        J’espère vraiment que Microsoft nous surprendra tous , mais il faut que ce soit du matos qui déboite grave , parce que si c’est juste une ardoise pliante …

  • Randy

    A voir comment Microsoft va exploiter cette techno

  • Atose

    J’ai bien fait de toujours y croire malgré tous les avis contraires. Après le prix devrait être assez balaise.

    • Furax

      Oui enfin attention, là on parle juste de l’apparition d’une partie d’un numéro de téléphone de MS dans les équipements compatibles.
      De là à en tirer conclusion qu’il s’agit du Surface Phone, y’a quand même un pas de géant!

      • Ce n’est pas parceque c’est un numéro de téléphone qu’il désigne un téléphone. Voici l’explication:

        -Le projet Andromeda est en cours de développement depuis un bail
        -Les fuites de Walking Cat sur Twitter et les sources de WC font le même rapport: ce “numéro de téléphone” qui n’est qu’un pseudo désigne la version de l’OS que sera ici le Projet Andromeda, comme “HoloLens” qui ne désigne pour l’instant qu’un seul appareil
        -Le Projet Andromeda ne prendrait vie chez Microsoft pour l’instant que sous l’apparence d’un appareil Surface pliable

        Donc: Le numéro de téléphone fait référence à cet appareil Surface pliable. C’est le raccourci 😉

      • Le numéro de téléphone n’est qu’un nom de code, rien de plus. C’est le nom de code qui est une référence au numéro de téléphone de Microsoft.

        Après oui il reste à savoir quel appareil se cache derrière ce nom de code. Or il se trouve que les rumeurs parlent de l’arlésienne du Surface Phone qui prendrait fin avec cet appareil au nom de code faisant référence au numéro de téléphone de Microsoft.

  • Furax

    Ou alors… c’est un bug… 😀
    J’aimerais quand même y croire.

  • ahah, le messie

  • Patrick

    Je continue d’y croire.