[Grossissement] Instagram pour Windows 10 Mobile se met à jour
28 septembre 2016
[Petit poucet] Une clavier bluetooth Surface à venir chez Microsoft?
28 septembre 2016

[Voix officielle] Microsoft “focalise sa stratégie Windows Phone sur la partie Entreprise”

La présidence de Microsoft France a tout récemment changée, et c’est désormais Vahé Torossian à sa tête. Et sa “prise de pouvoir” n’est pas silencieuse.

En effet, il aurait déclaré au journal Le Point qu’officiellement, Microsoft se focalisait sur l’entreprise. On le savait, mais là, c’est en Français et noir sur blanc.

“Notre stratégie pour Windows Phone est de nous focaliser sur la partie entreprises.

Nous avons une position particulière sur le mobile aujourd’hui, focalisée sur l’entreprise.

Nous faisons le pari d’un saut technologique dans quelques années, avec un changement de paradigme

Durant le temps de cette transition, notre attention se portera principalement sur le marché professionnel “

Pas de panique, au final. On le savait, et les rumeurs de l’éventuel Surface Phone stipulaient bien sur que tout comme le HP Elite x3, il serait destiné au marché de l’entreprise.

Justement, à la question du Surface Phone, Vahé Torossian reste évasif, et indique  que “la ligne de produits Surface a vocation à évoluer dans de nouveaux types de form factor”. On imagine donc qu’un téléphone rentrerait parfaitement dans cette description.
Bref, au final, une déclaration du nouveau president de Microsoft France qui veut dire la même chose que celle de Terry Myersonmais beaucoup moins habile et rassurante.

source, via

 

Thomas .P
Thomas .P
Fondateur de TheWinDose.fr, et Twitter à @rainbow_reo et @TheWinDose_FR, il a son expérience de Nokia, Symbian et Windows Phone, et s'ouvre à l'univers Android. Insider Windows 10, une Galaxy Tab Pro S sous l'OS de Microsoft l'accompagne!
  • Frederic van Imbeck

    Alors mais alors vraiment pas envi de partir chez les concurrents… Sniff !!!

  • Brice

    Bon, je pense que cette fois c’est plié. Mon Lumia 640 me tiendra aux news pour Windows 10 Mobile et pour remplacer mon Lumia 1020, j’irai tâter le terrain de la concurrence, probablement chez le robot vert parce que aller chez la marque à la pomme c’est chercher à se ruiner :p

    • kwanice

      Idem go note 7

  • voirin nicolas

    Je suis d accord avec eux. Les smartphone n avance plus. On le voir avec l iphone 7. Il nous sorte des appareil muscle mais avec aucune innovation. L avenir de ces appareil sont plier. Le futur c est le tout en un, plus de pc, plus de tablette, plus de smartphone. Espérons le le marche soit réinvente avec ce fameux surface phone

  • sekena

    Kikitoumou pour le coup ☹

  • Florentin
    • Oui.. pour ça que:

      “Pas de panique, au final. On le savait, et les rumeurs de l’éventuel Surface Phone stipulaient bien sur que tout comme le HP Elite x3, il serait destiné au marché de l’entreprise”

      • Florentin

        Oui oui, c’était juste pour compléter, après comme il le dit c’était pas la meilleure communication de MS France… On l’avait déjà vu avec Nicolas Gaulme…

        • Yes, j’ai donc précise en bas d’article

  • voirin nicolas

    Windows mobile est maintenu les mises a jour arrive régulièrement et franchement pour avoir longtemps tester ios et android je préfère nettement mon lumia 950

  • Jo Choco

    Et ce sont pas “les partenaires” qui vont se bouger… donc là c’est Android de gré ou de force. C’est dommage d’atteindre 5% en mondial, près de 15% en France, et de se retirer en criant à l’échec, comme si ils voulaient passer à 50% en un an. Microsoft au lieu de démarrer à 0 à chaque fois devrait s’inspirer d’Android qui est sorti de sa version 1.6 à sa version 7.0 aujourd’hui.

  • Microsoft international va sans doute arrondir les angles et noyer le tout dans un blabla. Le PDG de MS France se prendra un savon en interne et sera peut-être remercié. Mais c’est trop tard, le mal est fait. On sait désormais ce qu’ils veulent faire sur mobiles.

    Microsoft est sur le déclin côté grand public, et ce n’est pas ce que Google leur prépare avec Andromeda qui arrangera les choses.