[Consolation] Le support de votre Lumia change, B2X donne plus d’informations!
6 octobre 2016
[GUERRE] La Xbox One S édition limitée Gears Of War 4 est disponible!
6 octobre 2016

[Voies d’eau] Si même les constructeurs chinois s’affolent, que reste t’il de Windows Phone?

Ce n’est désormais plus un secret pour les fans de Windows Phone: Les Lumia c’est fini, Microsoft concentre son objectif mobile sur l’entreprise, le support est switché à une entreprise extérieure, et même des partenaires forts de Microsoft comme Lenovo ne veulent pas se risquer à construire un mobile sous Windows.

Mais si seulement cela pouvait s’arrêter là. Mais c’est beaucoup trop simple, n’est ce pas?

En effet, un constructeur chinois de Windows 10 Mobile bien connu, “Coship”, semble douter de l’avenir. Coship a produit le X1 ou le Moly PcPhone, deux W10M exportés dans le monde entier par des marques espagnoles et américaines.

coship-fb

Il déclare sur sa page Facebook être bien sur au courant de ce qu’il se passe pour Windows 10 Mobile, les lumia, et la baisse des parts de marché. L’entreprise prends alors l’initiative de demander si les gens sont toujours intéressé par Windows Phone.

Pour ne pas prendre de risques, Coship indique donc prendre la décision de lancer son mobile de manière globale sur Indiegogo.com, plateforme connue de crowfunding.

Seulement, quand on connait le succès qu’a eu le NuAns Neo, peu d’espoir quant à ce mobile. Il faut espérer que Indiegogo, permettant aux projets de se lancer même si la somme voulue n’est pas atteinte, puisse proposer à l’initiative de Coship un destin moins funèbre.

coship

via, source

Thomas .P
Thomas .P
Fondateur de TheWinDose.fr, et Twitter à @rainbow_reo et @TheWinDose_FR, il a son expérience de Nokia, Symbian et Windows Phone, et s'ouvre à l'univers Android. Insider Windows 10, une Galaxy Tab Pro S sous l'OS de Microsoft l'accompagne!
  • Xplod

    J ai quand meme l impression que sa sent grave le sapin pour WP :/

  • Jo Choco

    C’est mort ça marchera pas. 2 freins d’achats réunis en un : Windows et une marque inconnue. De plus, mauvais moment pour se lancer : l’actualité Windows est très sombre, il y a beaucoup de modèles bradés. Ce dernier fait, ironiquement, rends Windows plus abordable que jamais pour tous en dépréciant l’ensemble des modèles Windows. En gros je préférerais un 950 d’occasion que ce produit no name neuf qui je pense sera globalement en dessous.