[Pumped!] Le responsable de la division Surface montre de nouveaux claviers!
22 mai 2017
[Fans, faaaaans] La team Surface fait monter la pression juste avant les annonces!
23 mai 2017

[Vestiges] La station DeX de Samsung compatible avec les Lumia 950 et 950XL!

Quel est le point commun entre les Samsung Galaxy S8, S8+, le Lumia 950 et 950XL? Facile: leur capacité à s’étendre sur grand écran pour proposer une expérience proche d’un PC. C’est, selon moi, beaucoup plus réussi sur les Galaxy S8 avec la solution de Samsung, la station DeX.

Seulement, voilà. Il semblerait que Microsoft ai un peu bossé avec Samsung pour proposer quelque chose de mature à cette station DeX, comme proposer des versions totalement compatible de toute sa suite Office, presque mieux réussie que sur le Continuum de Windows 10 Mobile.

Et grâce à un youtubeur, on sait maintenant que le travail porté par Microsoft est un peu plus enfoui. En effet, la station DeX est compatible avec les Lumia 950 et 950XL, comme démontré dans la vidéo. Si cela ne change pas grand chose à la fonction du Continuum, la station permet de proposer aux Lumia une solution Continuum avec port Ethernet, plutôt que le dock Microsoft qui n’en a pas.

La question est, est ce que le Galaxy S8 marche avec le dock Microsoft… Car la station DeX vaut la bagatelle de 150€!

 

via

Thomas .P
Thomas .P
Fondateur de TheWinDose.fr, et Twitter à @rainbow_reo et @TheWinDose_FR, il a son expérience de Nokia, Symbian et Windows Phone, et s'ouvre à l'univers Android. Insider Windows 10, une Galaxy Tab Pro S sous l'OS de Microsoft l'accompagne!
  • Atose

    Une bonne chose que le dex soit compatible avec nos 950. Apparemment Microsoft a décidé de développer avec Samsung. J’aurais préféré qu’il nous sorte un nouveau smartphone.

    • Dariolym

      je dirai que tout n’est pas encore perdu… on verra plus tard aujourd’hui…

  • Matth

    C’est bien beau tout ça mais si le continuum n’évolue pas plus que ca sur les 950 l’utilité reste très limitée.

    • Dariolym

      La faute à qui si le continuum n’avance pas?
      Microsoft met à disposition tous les outils, certains on compris (Facebook messenger, Viber, Misfit, Garmin, Twitter, certains jeux, …) et on des applications qui fonctionnent bien avec continuum, d’autres s’en fichent parce qu’ils ne voient pas tout le marché Windows 10 (PC) derrière.

      • Continuum c’est le mobile vers le PC, donc normal que ça ne bouge personne, vu les efforts que fait Microsoft envers le mobile…

        • Dariolym

          Je suis d’accord pour dire que Microsoft ne fait pas beaucoup d’effort avec les mobiles (ou en tout les cas, ne communique pas assez / bien), mais la faute est aussi (surtout) sur le gap d’applications. Si toutes les applications étaient disponibles sur Windows Phone, ils auraient plus de parts de marché, parce que l’alternative serait viable pour plus de gens.

          Le seul (meilleur) moyen de sortir Windows 10 mobile de la mouise maintenant, ça serait:
          – un mobile sur base X86 qui peut executer TOUTES les applications Windows en continuum.
          – un wrapper android qui peut exécuter les applications Android (comme l’avait fait BlackBerry sur BB10).

          et là, ça serait vraiment une machine intéressante!

        • Matth

          Microsoft ne fait plus d’effort sur le mobile vu qu’ils on en prevision un mobile-pc, le continuum semble ne plus avoir d’intérêt à
          leur yeux.. Et c’est bien dommage !

  • Pierre

    ” La question est, est ce que le Galaxy S8 marche avec le dock Microsoft… Car la station DeX vaut la bagatelle de 150€! ”

    Bonne question effectivement , mais il me semble que le dock Microsoft est dépourvu de ventilateur, quid de la chauffe du S8 dans ce cas ?
    L’histoire est quand même intéressante , car elle me fait de l’œil cette station DeX. Elle sera dispo en France vers la fin Juin à priori.