[La chute du faucon noir] Windows Phone se meurt doucement, en douleur
28 janvier 2016
[Saint Trio] – Les Lumias 550, 950/XL privilégiés pour les futurs build Insiders ?
28 janvier 2016

[V-Tech] Acer et Microsoft présentent un PC taillé pour la classe et les élèves!

Acer-TravelMate

Hier, Microsoft et Acer ont présenté un tout nouveau PC conçu sur mesure pour l’enseignement, les élèves et leur professeur.

En effet, Acer a collaboré avec des enseignants et des études menés dans des établissements pour concevoir cet ordinateur, le TravelMate B117.

Il possède un  contour effet caoutchouc pour absorber d’éventuels chocs, possède une charnière solide qui peut s’ouvrir à 180 degrès, et peut supporter jusqu’à 25 000 ouvertures. Fermé, il peut accuser une pression de 60kg… Il ne risque donc rien dans  un sac d’école. Le clavier est résistant aux éclaboussures, avec même un design conçu pour drainer l’eau!

Acer-TeachSmart

On évoque également un écran de 11.6 pouces, Windows 10 Pro, un processeur Intel Pentium ou Celeron, Une Webcam HD, 4Go de RAM, le type de stockage en option (HDD ou eMMC)…

Ce PC possède également une LED qui change de couleur. Cette LED peut remplacer un levage de main pour appeler son enseignant, servir d’indicateur de réponse lors de questions, etc… Pleins de scénarios sont évoqués.

Pas d’informations sur la disponibilité ni le prix… On vous tiendra au courant! Toujours est il que j’aime beaucoup ces produits qui s’adaptent pour correspondre à un environnement. Je crois fort en la modernisation de l’enseignement, et j’espère que les milliers d’euros versés par Microsoft à l’Education Nationale aboutira à ce genre de choses.

source

Thomas .P
Thomas .P
Fondateur de TheWinDose.fr, et Twitter à @rainbow_reo et @TheWinDose_FR, il a son expérience de Nokia, Symbian et Windows Phone, et s'ouvre à l'univers Android. Insider Windows 10, une Galaxy Tab Pro S sous l'OS de Microsoft l'accompagne!