Le “Fix” pour la “mémoire fantôme” se précise en vidéo
12 mars 2013
Lumia 928 – Corps Aluminium et Flash au Xénon ?
12 mars 2013

Une coque d’un nouveau genre pour votre Lumia 620

Actuellement vendu en exclusivité chez Free pour une dizaine de jour encore, le Lumia 620 profite de coques interchangeables. C’est sur ce point que Nokia communique aujourd’hui via Conversations et nous présente une coque d’un nouveau genre.

620_case_2

De son nom de code CC-0361, cette coque d’un joli gris vient se positionner sur la “première” déjà présente à l’arrière du Lumia 620. Sur ce point, Nokia joue la différence par rapport à celle ne venant que se cliper sur votre téléphone ou alors les housses en cuir dans lesquelles on glisse son mobile. A ce sujet, Harri Vuolle, Product Manager chez Nokia nous dit :
“Le 620 Nokia Lumia est un bel appareil, nous avons voulu honorer la conception du téléphone tout en conservant la même forme et le design qui s’intègre parfaitement dans la main.”

Faites pour habiller votre 620, cette coque ne s’arrête pas là. En effet, en plus d’embellir l’extérieur de votre Lumia, elle va chouchouter l’intérieur de celui-ci. Soumise à la certification IP54, la coque améliore la protection contre la poussière et les projections d’eau (rien n’est dit sur tout autre liquide, alors faites toujours attention lors de soirées un peu arrosées :D). Si vous travaillez beaucoup en extérieur, cette coque est un choix sur lequel il ne faut pas hésiter très longtemps à mon avis. Pour savoir comment la coque procède pour mieux protéger votre téléphone, Harri va un peu plus loin dans les détails et dit :
“La coque améliore la protection contre les poussière et les éclaboussures. L’écart entre la fenêtre de la caméra et la coque ainsi qu’entre l’écran et la coque sont plus fins, et la maille qui couvre le haut-parleur est plus dense, ce qui rend difficile pour l’eau ou la poussière d’y entrer “

Créée de la même façon que les autres coques pour Lumia 620 (double enveloppe), l’intérieur est en polycarbonate, pour le côté résistant, et l’extérieur dans un matériel nommé TPSiV, décrit comme de type caoutchouc, ce qui amène un peu de souplesse à cette coque.
620_CaseCe mélange entre deux matériaux et rigidités amène un juste milieu entre résistance contre les chocs auxquels le téléphone peut être soumis et souplesse pour mettre et enlever la coque sans soucis. De plus, ce “caoutchouc” utilisé pour l’extérieur donnerait une sensation de prise en main plutôt agréable selon Nokia.
Cette coque amène une autre petite nouveauté par rapport aux précédentes. En effet, elle vient se replier sur l’avant de l’appareil également, protégeant légèrement l’avant de votre 620.

Nokia rappelle que cette coque ne rend en rien votre Lumia 620 indestructible ou waterproof, mais recommande cette coque pour des gens parfois maladroits qui pourraient laisser tomber leur portable assez souvent, ainsi que pour ceux voulant utiliser leur smartphone le plus possible au travail mais travaillant dans des milieux humides ou poussiéreux.

Cette coque sera disponible d’ici la fin du mois selon le marché, nous vous tiendrons bien évidemment au courant, et pour un prix aux alentours de 25€, ce qui est plutôt un bon prix au vu des caractéristiques décrites par Nokia.

SourceVia

Thomas .P
Thomas .P
Fondateur de TheWinDose.fr, et Twitter à @rainbow_reo et @TheWinDose_FR, il a son expérience de Nokia, Symbian et Windows Phone, et s'ouvre à l'univers Android. Insider Windows 10, une Galaxy Tab Pro S sous l'OS de Microsoft l'accompagne!
  • Un coque Nokia du même type pour protéger mon Lumia 920 s’il vous plait ! 🙂

    • Quentin D.

      cela risque d’être un peu plus dur je pense, le 920 étant Unibody ^^
      Si une telle coque sort, elle risque de dénaturer le design du 920 en revanche :/

  • çà ira très bien sur mon 620 quand je serais au boulot 😉

  • GaiLuron

    “vient se positionner sur la « première »”: je pense qu’elle
    REMPLACE l’autre..Bien à vous tous

  • Jomjom

    On est en avril, est-elle enfin disponible ? où ça ? pas pu la trouver sur phonecall donc je suppose qu’elle va un peu tarder 🙁 j’en ai besoin pour mi mai (rando de 5 jours à cheval, gloups !)