[Appelez le plombier!] Les firmware du Lumia 650 déjà sur les serveurs de Microsoft!
12 février 2016
[Risqué] Specter, un nouveau client Snapchat pour Windows 10
13 février 2016

[Un peu de rose] Ubisoft: un joueur Xbox One dépense plus qu’un joueur PS4

Vue d'ensemble du stand Xbox

Une chose est certaine: en terme de volume de ventes, Sony devance largement Microsoft et sa Xbox One avec la Playstation 4. On parle presque du double de consoles vendues. Mais ce n’est pas pour ça que la Xbox est morte… Bien au contraire, selon Ubisoft.

En effet, selon l’éditeur, quand un joueur de PS4 dépense 1$ dans des jeux Ubisoft, un joueur Xbox One dépenserait 1.25$. Grosso modo, Ubisoft perçoit un plus gros revenu par joueur sur Xbox One que sur PS4! C’est 25% de plus, et ce n’est pas négligeable.

Evidemment, avec environ 36 millions de PS4 vendues et 19 millions de Xbox One, l’écart n’est pas remplis avec les 25% de dépenses supplémentaires. En effet, toujours selon Ubisoft, la PS4 aurait générée 51.8% de ventes de jeux de plus que la Xbox One. Seulement, quand on sait qu’il y a quasiment 100% de PS4 de plus que de One, Ubisoft doit surement tilter l’écart. 2x plus de PS4 que de One, mais pas 100% de ventes en plus. Ubisoft (et surement les autres éditeurs) doivent percevoir cela comme un plus gros attachement des joueurs Xbox One aux logiciels et software de leur plateforme, ainsi qu’une plus grosse capacité de dépense, que sur PS4.

Un atout, non?

source

Thomas .P
Thomas .P
Fondateur de TheWinDose.fr, et Twitter à @rainbow_reo et @TheWinDose_FR, il a son expérience de Nokia, Symbian et Windows Phone, et s'ouvre à l'univers Android. Insider Windows 10, une Galaxy Tab Pro S sous l'OS de Microsoft l'accompagne!
  • Pierre

    Evidement , la PS4 c’est une machine de kikoo lol ( j’exagère , mais c’est presque ça ) !
    La Xbox One , par son côté axé plus multimédia , attire certainement un public plus mature , et donc plus fortuné.

    C’était l’analyse de comptoir du jour /