[Mobile First] Le Lenovo Yoga Book, votre cahier du futur!
9 mai 2017
[Born to code] Aujourd’hui, c’est la BUILD2017 de Microsoft!
10 mai 2017

[Un oeil sur] Le HomeHub de Windows 10, en image s’il vous plait!

Souvenez vous. En fin d’année dernière, nous vous présentions d’ après les sources de Windows Central ce que pourrait être le HomeHub, une fonctionnalité de Windows 10 à venir qui transformerait tout PC sous l’OS de Microsoft comme une sorte de géante ardoise connectée, capable d’aider la famille, sans mettre en danger vos données personnelles.

Cette fois ci, c’est TheVerge qui revient à la charge avec de véritables illustrations internes à Microsoft, du projet HomeHub.

On revient aux basiques: Le HomeHub de Windows 10 serait donc un endroit de Windows, tout comme Windows Ink, où toute la famille pourrait accéder (avec les données non personnelles en commun), et avoir accès au calendrier, Cortana, des notes, mais aussi gérer les appareils connectés de votre maison. On sait déjà que les Hue de Philips seront compatibles!

Un écran d’accueil serait disponible, avec un mode “toujours allumé”, où toutes les infos non sensibles seraient centralisées, comme votre ardoise et vos post-its sur le frigidaire. Cortana serait à l’écoute, comme sur l’Invoke d’Harman/Kardon.

Le HomeHub devrait débarquer dans la mise à jour majeure de Windows 10 en Septembre. HP, comme Lenovo, sont des partenaires pressentis pour proposer pile au bon moment des PC All in One avec Cortana capable d’allumer le PC à la voix.

Il est également possible que l’évènement Microsoft attendu le 23 Mai à Shanghai, qui est censé montrer au monde ce qui nous attends pour la suite, tourne autour de ça.

Thomas .P
Thomas .P

Fondateur de TheWinDose.fr, et Twitter à @rainbow_reo et @TheWinDose_FR, il a son expérience de Nokia, Symbian et Windows Phone, et s’ouvre à l’univers Android. Insider Windows 10, une Galaxy Tab Pro S sous l’OS de Microsoft l’accompagne!

  • Pierre

    Du coup Home Hub est plus orienté IoT que l’Invoke , qui diffuse de la musique et permet “seulement” un accès direct à Cortana.
    Bien sûr , Home Hub pourra aussi gérer une enceinte connectée j’imagine.
    Microsoft accélère sérieusement sur les objets connectés , ça semble prometteur 🙂

    • Je suppose qu’Invoke pourrait, a terme, gérer quelques trucs connectés sur le même réseau Wifi… 🙂