[whois] – Un indice de plus confirmant un potentiel Surface Phone ?
27 janvier 2016
[La chute du faucon noir] Windows Phone se meurt doucement, en douleur
28 janvier 2016

[Un grand petit pas] La Build 14251 pour PC est disponible!

Thomas .P
Thomas .P

Fondateur de TheWinDose.fr, et Twitter à @rainbow_reo et @TheWinDose_FR, il a son expérience de Nokia, Symbian et Windows Phone, et s’ouvre à l’univers Android. Insider Windows 10, une Galaxy Tab Pro S sous l’OS de Microsoft l’accompagne!

  • Henri

    Alors s’ils commencent aussi à se foutre de notre gueule sur la version PC, Microsoft va couler !!!!

    • Massis

      ? En quoi ils se foutent de notre gueule, ils sortent presqu’une build par semaine, et pour l’instant, c’est de la mise en place OneCore.

      • Tom

        Moi je dirais qu’être insider n’est plus aussi glamour qu’à ses débuts, avant chaque mise à jour c’était des ajouts de fonctionnalités, modification de l’interface etc. bon maintenant c’est juste correction de bugs et stabilité… autant rester sur la version normal de windows finalement. Aller c’est juste temporaire j’imagine que la machine va se remettre en marche , après que cette histoire de OneCore soit terminée.

      • Henri

        Passer de 11102 à 14251 peut te faire croire à une grosse évolution (et je parle d’un point de vu utilisateur et non développeur). Mais là, au final, c’est juste une évolution technique afin de préparer les futures évolutions.

        Et plus largement, tout le monde parle d’une grosse mise à jour de Windows 10 en 2016 mais à mon avis, ce ne sera aussi que technique afin de préparer le rapprochement entre Windows et Windows Mobile.
        Et si je pousse un peu plus loin ma réflexion, c’est que le Surface Phone va participer techniquement à ce rapprochement (on parle de puce Intel ?) ce qui en soit me dérange pas et même je trouve la stratégie intelligente car on aura réellement un PC entre les mains avec continuum avec la possibilité d’installer des logiciels). Mais je crains que le sacrifice va venir de nous, utilisateur de 950 qui resteront avec un produit non finit (= avec bug) et plus maintenu (coucou Lumia 900, coucou Windows RT !).

        Pour illustrer : le 920 sortie il y a 3 ans maintenant pourra supporter les dernières évolutions de Microsoft de 2016 (Windows 10), chose que le Lumia 900 ne pouvait pas faire. Je crains que le 950 ne pourra pas faire techniquement la même chose), la prochaine version de Windows ne sera dédié qu’au puce.

        Je crois réellement au produit Microsoft, mais je ne fais plus confiance à Microsoft !