[Fuyez, pauvres fous] Grâce à Microsoft, les développeurs Windows 10 vont gagner moins d’argent
23 janvier 2016
[Pot de colle] Avec DecalGirl, personnalisez votre Surface, Pro, Book et votre Xbox!
23 janvier 2016

[Un air de déjà vu] Windows 10 Mobile, bel et bien retardé à Février

WP_20160117_19_21_59_Rich_LI

Il y a quelques jours, Quentin publiait d’après les dires de Bouygues Telecom que Windows 10 Mobile, initialement prévu pour Janvier, était finalement décalé au mois de Février.

Maintenant, c’est le site VentureBeat par la voix d’Evan Blass (vous savez, @evleaks) qui donne l’info: En effet, Microsoft aurait envoyé un email à ses partenaires informant par des mots détournés que Windows 10 Mobile n’était tout bonnement pas prêt.

La bonne nouvelle, c’est qu’avec ces précautions, les utilisateurs de Lumia WP8.1 qui ne sont pas dans le programme Insiders devraient recevoir courant Février une mise à jour Windows 10 Mobile stable et performante.

La moins bonne nouvelle, c’est que ça confirme deux choses: Microsoft a bel et bien sorti les Lumia 950 et 950XL en Décembre avec un OS mal terminé, que l’entreprise ne savait pas prêt. Et qu’enfin, on connait la raison du retard de disponibilité du Acer Jade Primo.

source

Thomas .P
Thomas .P
Fondateur de TheWinDose.fr, et Twitter à @rainbow_reo et @TheWinDose_FR, il a son expérience de Nokia, Symbian et Windows Phone, et s'ouvre à l'univers Android. Insider Windows 10, une Galaxy Tab Pro S sous l'OS de Microsoft l'accompagne!
  • Massis

    Hmm. Ce qui m’inquiète, c’est ce passage :

    The one positive aspect of this development, which follows a previous missed upgrade rollout target
    of December, is that current Lumia owners will receive the very latest
    build of Windows 10 Mobile out of the gate — complete with the February
    service update being simultaneously pushed to the Lumia 950 and Lumia
    950 XL.

    On (AT&T) avait dit qu’il y aurait des mises à jour mensuelles de W10M (WaaS), genre Patch Tuesday.

    Rubino avait dit que ce serait le 12/01, qu’on aurait la .63 pour Mobile et PC. Ce n’est venu que pour PC.

    Maintenant, on nous dit plus ou moins que ce sera le patch cumulatif de février.

    J’espère que c’est parce qu’ils ont du mal à tenir la bonne pour “commencer” qu’on a rien eu en janvier. Je peux comprendre un non-déploiement sur les 8.1, mais on n’a pas eu le “patch tuesday” sur les 950 (8/12, on avait eu la .29). La .63 ne semble pas encore convenir (même pas en slow).

    L’idée de patch tuesday pour mobile me plaît beaucoup, et j’espère donc qu’ils tiendront le rythme une fois “la pompe amorcée”, ie, qu’ils tiendront la bonne version de “base” à balancer à tout le monde, 950 compris (=on n’est pas encore sur la version de sortie de W10 Mobile).

    Je rêve aussi qu’une fois qu’ils auront la bonne, les Twitter, TuneIn FB et autres lâcheront dans la nature leurs applis universelles déjà prêtes (rires).

    • Il est vrai que j’attends énormément que Twitter se bouge les fesses… Mais Netflix aussi

  • Henri

    Ça me rassure en un sens car on se demande vraiment si Microsoft s’intéresse à son OS mobile. A priori oui. Mais sortir un OS non finalisé, ça pénalise plus qu’autre chose.

    • Bah oui… D’autant plus sur des téléphones vendus au prix fort :/

    • Massis

      Et un FW non finalisé aussi. J’espère que nos 950/XL auront une deuxième couche de peinture après la première maj fw reçue, notamment pour le double tap to wake, et l’hyper sensibilité de l’écran.

      • Deux fonctions cruciales qui me manquent. Moi, d’être venu d’un 930, je gagne le Glance pour perdre ces deux choses 🙁

        • Massis

          Tu gagnes la SD card aussi 😉

          • C’est vrai! Mais mon 950 xl ne la supporte pas. Quand une SD est dedans, il bugue de différentes manières.

  • Alyster972

    Autant ça deviens super relou d’attente (pour nous surtout qui savons, parce que les utilisateurs lambda n’en savent rien), autant clairement c’est mieux de sortie un Os stable et fonctionnel que de fâcher tout le monde avec un Os tout buggé qui va faire fuir les utilisateurs déjà sur la corde sensible…

    Après vraiment je me demander pourquoi avoir sorti les 950…
    Effectivement ils n’avaient pas prévu tant de retard et c’étaient probablement dis que la mise à jour allait corriger leur d’erreur rapidement au point de faire oublier des bugs de jeunesse…
    Ils ont joué quitte ou double… #Faaaail
    Et vraiment ça a fait plus de tord que de bien. Surtout sur de haut de gamme quoi…
    Quelle histoire… Pfff !
    C’est quand même fou de faire des trucs pareils ! C’est d’un amateurisme… Pour une marque comme Microsoft.

    Bref… Je vais prendre mon mal en patience et puis on verra bien !
    J’ai décidé de rester sur mon 1020 qui déconne plein pot en ce moment.
    J’attends la suite. Quitte à me prendre en attendant le 650 s’il est vraiment pas trop cher…

    Allez les gars, encore un effort !!!

    • C’est quoi tes soucis sur le 1020 ? Il te fait croire qu’il est une brique ?

      Sinon oui il va falloir être patient. Quand on voit tout ce pataquès juste pour la première vague dont le 1020 ne fait pas partie, qu’est-ce qui se passera pour la suite ?

      • Alyster972

        ben il déconne… j’ai des temps de chargements long très souvent.
        Le Bluetooth déconne complet, se bloque souvent quand j’utilise mon casque, il reconnais plus ou alors il veux plus d’éteindre et reste freezé…
        et surtout j’ai des gros problèmes d’antenne avec des pertes intempestives de réseaux sans explication parfois et/ou il ne me dit “aucune connexion internet” alors qu’il affiche la H+ ou la 4G sur le symbole de l’antenne…
        bref…

        J’ai désinstallé plusieurs appli “que j’utilisais peu pour soulager la mémoire et j’ai déjà même tenté une réinstallation avec formatage… Les bugs sont revenus aussi vite que la réinstallation de tout…
        donc bon…
        je prend mon mal en patience, et je patienterai avec le 650 s’il est pas cher jusqu’au SurfacePhone qui sera la dernière chance que je laisserai à Microsoft avant de me barrer chez Android si ça continu !

        • Est-ce qu’il chauffe souvent ? Quand mon 1020 chauffe trop souvent, ça finit toujours mal. Il se fige pour une raison que j’ignore. L’écran devient noir et il ne réagit plus à rien. Une vraie brique. Du coup il n’y a qu’une chose à faire : attendre que la batterie se vide pour qu’il s’éteigne puis le recharger (à défaut de pouvoir retirer la batterie). Il se remet alors à fonctionner le plus normalement du monde. C’est sans doute la seule fois de ma vie où je verrai un smartphone tenir 6 jours sans être rechargé. ^^ Il me l’a fait plusieurs fois et à chaque fois c’était suite à des périodes où mon Lumia 1020 chauffait un peu trop souvent de par l’usage que j’en faisais. Depuis que j’ai compris d’où venais le problème, je le ménage et je n’ai plus eu le problème du tout. Si je veux avoir à nouveau le problème, je n’ai qu’à passer mon temps à jouer à des jeux HD et gourmands sur mon 1020. Il briquera alors à nouveau de lui-même comme les fois précédentes.

          C’est aussi pour ça que je n’ai pas pris cette bouillotte de Lumia 950.

          • Alyster972

            Non il chauffe pas du tout…
            Mais par contre j’ai une batterie qui dure vraiment pas longtemps…
            1/2 journée en utilisation normale et plus si je l’utilise peu.
            Et parfois il le fait des coup de chauffe effectivement, dans ce cas là en 1h il utilise 60% de la batterie. Je le redémarre et tout remarche…

            Objectivement il me fait peter les plombs… Mais bon… Je me caaaaaalme !

            • Ah ouai, c’est un 1020 de compet’ que tu as 😛

              • Alyster972

                C’est la merde quoi…
                C’est pour ça que les 950 me faisaient de l’oeil… Mais non non

  • Tyler Dance

    Trop tard pour moi… Cette semaine je m’achète un Motorola X Style pour 350 € et je vais découvrir le monde android… J’ai essayé W10M en insider et… beurk… marre des retours incessants à l’écran des tuiles, les contacts twitter qui se mettent sur la tuile contact alors que je les veux pas (malgré que je ne coche que les contacts Hotmail). On était 4 dans la famille à avoir des WP (et j’ai réussi à faire acheter au moins 20 lumias dans mon entourage), mais ma fille est partie chez iPhone (5s) et le gamin chez android (honor 7)… J’avais la honte en comparant mon Lumia 640 xl avec ces deux engins, genre les visiteurs versus le monde moderne…