[Comme un gant] L’All in One de DELL, l’Inspiron 27 7000, taillé pour Windows 10!
30 mai 2017
[Sexy] Voici le Samsung NoteBook 9 Pro sous Windows 10!
30 mai 2017

[Try Again] Microsoft retenterait l’aventure mobile avec un nouvel OS et du nouveau materiel

C’est une nouvelle information qui vient confirmer ce que l’on entend depuis des mois. D’après Brad Sams, de Thurrott.com, Microsoft testerait en interne un reboot de son expérience mobile.

Selon Brad, c’est une autre branche de Windows Mobile qui serait en développement, sur un tout nouveau matériel. 

 Deux sources internes à Microsoft lui aurait confirmé la chose, en parlant de nouvelle interface et de nouvelles expériences. Également, les application Silverlight qui fonctionnaient sous WP7 et qui continuaient à être utilisées sous Windows 10 Mobile ne devraient plus être de la partie.

Ce n’est pas nouveau. Microsoft a déjà évoqué plusieurs fois sa conviction dans le mobile en parlant de la création une nouvelle catégorie de produit pour la mobilité.

Bien sur, comme tout développement interne, tout peut être modifié, voir stoppé, avant maturité.

Thomas .P
Thomas .P
Fondateur de TheWinDose.fr, et Twitter à @rainbow_reo et @TheWinDose_FR, il a son expérience de Nokia, Symbian et Windows Phone, et s'ouvre à l'univers Android. Insider Windows 10, une Galaxy Tab Pro S sous l'OS de Microsoft l'accompagne!
  • Pierre

    Je suis partagé entre excitation … et colère !
    D’un côté cette “autre branche” pourrait être le très attendu Windows 10 Mobile sur ARM , mais d’un autre côté ça pourrait aussi être quelque chose de complètement différent !
    Bref ils nous refont le coup de Windows Phone 7.
    C’est à désespérer de Microsoft.

    • Tu parles de WP7 par rapport à WM6.5 ou bien par rapport à WP8 ? Je suis d’accord pour le premier mais pas pour le second.

      • Pierre

        Pour le premier oui , et aussi pour le second dans une moindre mesure.
        L’impossibilité de mettre à jour les Windows phone 7 vers 8 était du même acabit.

        • Les modifs entre WP7 et WP8 étaient trop profondes pour espérer une màj directe. Ce n’est pas le même noyau (Windows CE pour WP7 contre Windows NT pour WP8) donc pas le même OS. Mis à part formater son téléphone pour y mettre WP8 à la place de WP7 comme tu ferais sur un PC, je ne vois pas comment tu aurais pu màj.

          Après WP7 aura été une arnaque totale de A à Z, nous sommes d’accord.

  • Maniac06

    Bonne nouvelle je trouve, je suis 100% convaincu que ce sera UWP pour les applis, reste plus qu’à espèrer un Windows 10S hybrid avec deux interfaces, une mobile et une desktop. En tout cas marre de leur silence concernant le mobile, ils doivent faire quelques choses, ce qu’ils font côté dev avec UWP est très prometteur pour l’avenir, manque juste la plateforme mobile.

  • Florentin
  • Rutrapio

    Bon.
    Tant qu’ils ne refont pas un coup comme “mais si, les téléphones seront compatibles”, au moins on saura à quoi s’en tenir.
    Changer de système, pas de souci, mais plus de mensonges.

    • Ils ne le feront pas alors que, soyons honnêtes, les Windows Phones actuels pourront très bien faire tourner ce nouveau Windows Mobile. Au moins ils nous épargneront le coup de couteau dans le dos cette fois-ci.

  • Pingback: [Toujours connectés] Microsoft dévoile de nouveaux partenaires pour Windows 10 sur Snapdragon 835! – theWINdose()

  • Si reboot il y a alors ce sera forcément avec Windows 10 ARM. Quoi d’autre ?

    Après il y a aussi l’état actuel de l’écosystème qui est déplorable. Les éditeurs arrêtent les versions Windows de leurs applications les uns après les autres, ce qui pour moi rend W10 inenvisageable sur mon mobile au quotidien à court et à moyen terme. Si j’ai fait le choix du Lumia 1020 à une époque, c’est aussi parce que j’estimais que son Store était suffisamment décent pour ça. C’était le cas et cela ne l’est plus désormais. Si j’ai quitté mon Lumia 1020, c’est parce que je voyais bien que c’était en train de pourrir sur pied d’un point de vue applicatif, en plus de la traître mon màj de mon appareil de WP 8.1 vers W10M.

    • Pierre

      yep , quand on a gouté au store d’android , le retour vers Windows Mobile est difficile.
      Pourtant , je m’efforce d’utiliser mon 950 le plus souvent possible. J’ai constaté récemment que Coyote avait stoppé le support de son application. Elle n’est plus mise à jour , et impossible de renouveler un abonnement.
      Un autre éditeur ( 03July dont je salue la persévérance ) a fait le choix de faire payer les fonctions premium de son appli Gasoil Now que j’affectionne. 2 € par an , c’est pas la mer à boire , et si c’est le prix à payer pour qu’ils maintiennent leur appli sur Windows Mobile , je suis content d’y participer 🙂

      • Kydix

        En fait c’est payant sur IOS aussi et c’est pour faire face au cout d’utilisation de la base de données des prix qui coûte très cher

        • Pierre

          Surprenant , d’autant que la base de donnée est publiée par le ministère des transports et accessible gratuitement sur internet.
          J’ajoute que l’appli est gratuite sur mon Galaxy S8.

          • Non t’as aussi une option payante sur Android (abonnement annuel). La BDD gouvernementale coûte plusieurs milliers d’euros par an pour les tiers voulant l’utiliser et il faut bien que 03July finance cela.

  • Pingback: [C.O.M.M.U.N.I.Q.U.E.R] Ce qu’on pense de l’arrêt du support des applications Silverlight pour Windows 10 Mobile – theWINdose()