[En flag] Windows 10 sur ARM, en démo à la BUILD2017
12 mai 2017
[Remplissage] Whatsapp, l’application Bureau bientôt dans le Windows Store?
16 mai 2017

[Trou de ver] Et si nous étions face au futur de Windows 10 Mobile?

Lors de la BUILD2017, un appareil assez étrange a attiré les équipes de WC. Un appareil qui pourrait être un aperçu du futur de Windows 10 Mobile.. Qui ne sera pas Windows 10 Mobile.

Voici donc le ChecOut M, un appareil pour les pros qui mérite le nom de “smartphone” mais qui n’est pas vraiment un smartphone. Si il en a l’aspect, ce n’en est donc pas vraiment un.

Voici donc un bel écran de 6.3 pouces dans le pur form factor d’une phablette. Hauts parleurs, port USB Type C, boutons latéraux, etc. Mais voici les différences:

  • Au dos se situe un vrai terminal bancaire, avec fente pour lire les CB
  • Il tourne sous Windows 10 IoT, une version de Windows pour les objets connectés
  • Il est propulsé par un processeur Intel Atom

C’est donc une interface Windows 10 “PC” qui l’équipe, en mode tablette. Le menu démarrer s’affiche, la barre des tâches riquiqui est là… Ainsi, l’accès au Windows Store est garantit, avec ses apps universelles et Bureau puisque c’est un petit ordinateur.

Bien sur, il y a quelques limites. L’autonomie n’est pas connue mais doit être un peu faiblarde… L’interface, bien qu’adaptive, n’est pas hyper confortable et nécessite quelques ajustements… Enfin, l’utilisation en tant que téléphone ne peut se faire, pour l’instant, que via l’utilisation de la 4G et de Skype.

Mais l’important est de voir qu’un format de “presque PC” est possible pour un appareil ultra portable. Capable de tout lancer le contenu du store, et non plus limité à Windows 10 Mobile.

 

Thomas .P
Thomas .P

Fondateur de TheWinDose.fr, et Twitter à @rainbow_reo et @TheWinDose_FR, il a son expérience de Nokia, Symbian et Windows Phone, et s’ouvre à l’univers Android. Insider Windows 10, une Galaxy Tab Pro S sous l’OS de Microsoft l’accompagne!

  • Atose

    Encore un pour les pros. Et nous alors….

  • Pierre

    Une belle brique ce terminal de paiement 🙂
    Les gars de Microsoft n’ont toujours pas l’air décidés à bosser sur une version paysage de l’interface de Windows 10.

  • Trop gand en taille 5,1 ” en usage toute la journée est un maximun 😉