[ENFIN] Le Surface Book, en précommande en France dès demain!
4 janvier 2016
[La fièvre du Lundi soir] Xbox, un record battu durant les vacances de Noel 2015
4 janvier 2016

[Trop de sex appeal] Les Lumia 950 et 950 XL, excellent départ et approvisionnement dépassé!

lumia 950

C’est, en tout cas, ce qu’affirme Microsoft dans son nouvel article aujourd’hui. En effet, après avoir cassé l’internet en annonçant la disponibilité en précommande du Surface Book dès demain (5 janvier) pour la France, voilà l’annonce d’une nouvelle plutôt étonnante:

Les premiers téléphones Windows 10, le Lumia 950 et Lumia 950 XL sont désormais disponibles dans le monde entier et ont pris un excellent départ, avec la demande initiale dépassant notre approvisionnement. Nous travaillons activement pour ravitailler les nombreux magasins qui sont en rupture de stock.

Incroyable, n’est ce pas? Là encore, vous me direz “Oui, mais si un magasin n’en commande que 10, normal qu’il soit en rupture”. C’est vrai. Mais là, vous noterez que même Microsoft annonce ne pas en avoir produit assez pour la demande. Ou alors, Microsoft ne croyait pas fort en son produit.

Verre à moitié vide, ou à moitié plein, à vous de choisir. Mais ceci expliquerait peut être les diverses ruptures de stocks et soucis de livraison perçus chez Amazon ou CarePhone WareHouse.

Allez, 2016, l’année de… Windows 10!

#CroisezVosDoigts

 

Thomas .P
Thomas .P

Fondateur de TheWinDose.fr, et Twitter à @rainbow_reo et @TheWinDose_FR, il a son expérience de Nokia, Symbian et Windows Phone, et s’ouvre à l’univers Android. Insider Windows 10, une Galaxy Tab Pro S sous l’OS de Microsoft l’accompagne!

  • bodypierced

    J’ai changé mon 1020 par un 950XL Dual sim. j’aurais préféré simple sim.. j’achète jamais mes hauts dee gamme chez les opérateurs. Sinon en version build insider (10586.36) comme mon 1020, mon 950XL présente quelques manques (a l’inverse de mon 1020) comme la MVV, la fonction (dans paramères d’appel) de vibration lorsque décrochage d’appel de l’interlcuteur, ou encore le double tap pour rallumer le mobile. Enfin un bug de connexion wifi avec une freebox (se déconnecte tout seul). J’espère bien retrouver ces fonctionnalités sur les Dual sim

    • dylk

      “la fonction (dans paramètres d’appel) de vibration lorsque décrochage d’appel de l’interlocuteur”

      Bizarre moi je l’ai sur le 950 dans Paramètres -> Système -> Téléphone en dessous de transfert d’appel ^^

      • bodypierced

        Salut. J’ai même pas “transfert d’appel” dans Système/Téléphone pour mon 950XL Dual sim. Alors que oui sur mon 1020

        • dylk

          Ah merde surement a cause du double sim…

  • Alyster972

    Là encore, vous me direz « Oui, mais si un magasin n’en commande que 10,
    normal qu’il soit en rupture ». C’est vrai. Mais là, vous noterez que
    même Microsoft annonce ne pas en avoir produit assez pour la demande. Ou
    alors, Microsoft ne croyait pas fort en son produit.”

    Si tu fais les questions et les réponses…

    LOol… la nouvelle est bonne en tout cas, après tout ce que j’ai entendu depuis quelques temps, ça fait du bien !

  • Henri

    La question est de savoir si les ventes vont se poursuivre ou si les premiers retours négatifs (mais pas que !) vont freiner leur vente.

    Mais ça prouve une chose : ces 950s font partis de ces smartphones attendus par les utilisateurs. Après le 1520, il me semble que c’est un rare haut de gamme Microsoft comportant l’ensemble des specifications attendus par l’utilisateur (glance, micro SD, batterie amovible, charge IQ) et même plus (triple flash, Windows Hello, continuum, écran 2K).

    Il est dommage que :
    – La qualité de ce smartphone ne soit pas trop haut de gamme (dans les conventions des hauts de gamme). Perso, Mozo compense bien (de mon point de vue, la coque Mozo le remonte bien dans les hauts de gamme d’où le mot “conventions” juste avant).
    – Les bugs de jeunesse de Windows 10 Mobile. Microsoft s’est précipité ? Vivement les mises à jours.
    – Une mauvaise com. J’inclus aussi les problèmes d’Amazon mais que de non-dit entre la MVV, les doubles SIM qui font pas 4G+
    – Perso, la durée de vie de la batterie et la chauffe.

    Et le sentiment global que j’ai : un peu dégouté de jouer le beta testeur à 600 euros, ce qui, selon moi, génère autant de sentiment négatif sur ces téléphones (moi compris !) bien qu’ils pourraient avoir tout pour plaire !