[Mode Conquête] Microsoft achèterait Switfkey, le clavier populaire sur iOS et Android
3 février 2016
[Connexion] Fitbit présente le Alta, compatible Windows Phone!
3 février 2016

[Toute première fois] Une photo de presse pour le Microsoft Lumia 650

C’est bien la première fois qu’une photo de presse est aussi peu impressionnante, tant on a vu de multiples photos et rendus basés sur ces fuites.

Bref, voila qu’@evleaks nous propose sa première photo de presse du Lumia 650, le bas/milieu de gamme aux finitions hors normes censé être présenté discrètement par Microsoft avant le MWC.

Cette photo presse m’intrigue. L’OS n’indique pas l’heure de 06h50, une boîte mail Outlook porte la mention “We speak Gmail”, c’est étrange… Si je ne m’abuse, ma tuile ne se présente d’ailleurs jamais comme cela..

Glissons au passage qu’Evan Blass réglisse la mention dernier Lumia, qui trouve beaucoup d’échos aux rumeurs en ce moment…

https://twitter.com/evleaks/status/694734662569193473

Thomas .P
Thomas .P
Fondateur de TheWinDose.fr, et Twitter à @rainbow_reo et @TheWinDose_FR, il a son expérience de Nokia, Symbian et Windows Phone, et s'ouvre à l'univers Android. Insider Windows 10, une Galaxy Tab Pro S sous l'OS de Microsoft l'accompagne!
  • Si “we speak Gmail” signifie “on modernise notre client web avec des fonctionnalités modernes comme seul Gmail en propose”, alors là je dis oui ! Pour bien profiter de Gmail sous Windows Phone, il y a MetroMail et… c’est tout. Du coup c’est système D quand MetroMail est HS, comme ce fut justement le cas pendant toute la fin d’année 2015. Maestro n’est pas une bonne alternative, ni même une bonne application d’ailleurs. Il ne reste plus que le client mail archaïque de base pour pleurer. Donc si Microsoft veut booster Outlook pour qu’il soit nettement plus Gmail-friendly, alors qu’ils le fassent. Windows 10 Mobile ne s’en portera que mieux.

    • Je ne comprends pas. Tu es sous W10M? Si oui, que reprocher a Outlook? Je gère 4 boîte mails, ma perso, celle du site et deux pro, et je ne rencontres aucun… Aucun truc qui me manquerait, en fait?

      • Je suis toujours sous Windows Phone 8.1 et les bugs récents de MetroMail m’ont montré que si tu veux profiter correctement des fonctionnalités modernes de mails introduites par Gmail (libellés et gestion des spams par exemple), alors t’es dans la merde si MetroMail est HS. Du coup je suis preneur d’une alternative crédible à MetroMail et si Microsoft en propose une alors alléluia. Le client mail par défaut est bien mais pour une utilisation basique.

        Quand je parle de fonctionnalités modernes je pèse mes mots. Oui je trouve archaïque le classement des mails par dossiers au lieu des libellés. Idem si tu n’as pas de fonctionnalités du style “marquer en tant que spam”. Il faut le dire mais les clients mails qui ne proposent pas ça sont arriérés et d’un autre temps. Du coup je veux une alternative crédible au seul navigateur moderne de WP 8.1, à savoir MetroMail.

        Si Outlook “speaks Gmail”, donc parle de modernité en matière de courriels (cf. plus haut), alors c’est avec joie que j’accueillerai une telle màj d’Outlook sur mon Lumia. Et ce surtout si WP 8.1 est concerné en plus de W10M.