[American Way of Life] Revoir les pubs du Super Bowl? C’est possible!
8 février 2016
[Anti Sexisme] Cortana va savoir se faire respecter!
8 février 2016

[Tous unis] WhishAppList.com, faites entendre votre voix pour Windows Phone!

bgsearch-pub-copie_hnxixa

Voilà une belle initiative d’Arnaud, de MonWindowsPhone: WhishAppList, un site où vous pourrez faire entendre votre voix quant au manque applicatif de Windows Phone / Windows 10 Mobile:

c’est une plateforme communautaire destinée à “pousser” les éditeurs à sortir leurs applications non disponibles sur Windows 10.

En détails, le site vous permet :

  • de voter pour le développement des applications qui ne sont pas disponibles sur Windows 10 (ou qui ne sont pas mises à jour depuis des lustres). Après un nombre conséquent de votes, je contacterai moi-même les éditeurs.
  • de contacter facilement les éditeurs pour faire savoir votre mécontentement. Oui, les français sont râleurs, alors je compte sur vous (tout en y mettant la forme :p). Vous retrouverez toutes les coordonnées de contact des éditeurs (Twitter, site Web, adresse e-mail).
  • de suggérer des applications pour permettre aux autres utilisateurs de voter pour leur développement.
  • d’informer les autres utilisateurs de l’évolution du développement d’une application en déposant un commentaire “marqué” (copie du contact avec l’éditeur par exemple) qui me permettra de modifier le statut de développement.
  • de suivre le développement d’une application : si celle-ci est confirmée, vous en serez informé par e-mail.

 

Si vous voulez que ça marche, partagez, participez, et le résultat sera peut être là! Foncez sur WhishAppList!

 

Thomas .P
Thomas .P

Fondateur de TheWinDose.fr, et Twitter à @rainbow_reo et @TheWinDose_FR, il a son expérience de Nokia, Symbian et Windows Phone, et s’ouvre à l’univers Android. Insider Windows 10, une Galaxy Tab Pro S sous l’OS de Microsoft l’accompagne!

  • YouTube 3ème avec 206 votes ?! On leur dit quand qu’il y a déjà beaucoup mieux sur le Store et qu’une appli officielle Youtube est largement dispensable ?

    • Henri

      Salut,

      De ce que je vois, tu attends les outils Google sur Windows Mobile ?

      • Oui et non. Non car on a de quoi bien faire sans, mais oui pour que l’expérience liée à ces services là soient moins dépendants de la forme de leur application tierce Windows de prédilection. Par exemple on a du bon Gmail… si MetroMail se porte bien. J’ai le minimum pour Google Drive… tant que Woopiti assure (si tu connais mieux que Woopiti je suis preneur). Du coup je ne crache pas sur une alternative de qualité (parce que bon les WebViews à la con qui ne font pas mieux qu’IE t’en as plein le Store), qu’elle soit tierce ou officielle de qualité.

        Niveau navigateurs je n’ai jamais dit que je voulais spécifiquement Chrome. Je veux surtout pouvoir utiliser un autre navigateur par défaut qu’IE, Chrome ou un autre (surtout un autre). Les autres navigateurs actuels ont l’air sympa, mais si le système te lance systématiquement IE quand il t’ouvre un lien alors autant utiliser IE. C’est surtout ça dont j’aimerai voir la fin.

        La seule application dont je n’aimerais vraiment pas voir son fonctionnement s’arrêter est Google Search, la seule application officielle de Google sur le Store. Google est inégalé en matière de pertinence des résultats et cette application est beaucoup plus pratique que de passer par le navigateur. Qu’on ne me parle pas de Bing et son bouton dédié. Donc 1000x oui à un vrai Google Now sur Windows.

  • Henri

    Utilisé mais je vais devoir patienter. Il me manque :

    – Une vrai appli Transilien
    – Une appi Carrefour et Moi
    – Une appli Fortuneo
    – Les notif sur Fitbit (je les rencontre début mars, je vais voir ça)
    – Une appli Swarn améliorée
    – Une appli Twitter améliorée (Aeries fait bien les choses tout de même)

    Et sinon,
    – Le Double tap
    – L’écran sensitif
    – La possibilité de changer l’adresse expéditeur d’Outlook par un alias
    – La radio FM
    – Une appli Explorateur qui fonctionne
    – Une appli Blink qui fonctionne
    – Une appli Instagram qui fonctionne (6tag fait le taf)
    – Une appli Tune In qui fonctionne (Mini Radio fait le taf)
    – Suppression de bugs (mais léger), j’ai vraiment pas grand chose à dire)
    – Possibilité de répondre dans les notifs pour d’autres applis que SMS ou Facebook

    Et là, je vais l’adorer mon 950 !