[Mal aux pouces] Le HP Omen 15, l’osmose d’un PC et de l’expérience Xbox?
31 mai 2017
[De toute beauté] De nouveaux casque de Réalité Mixte pour Windows 10
31 mai 2017

[Toujours connectés] Microsoft dévoile de nouveaux partenaires pour Windows 10 sur Snapdragon 835!

C’est l’actu qui tourne autour de Windows 10 depuis la fin de l’année dernière: l’OS est désormais annoncé comme compatible plateformes ARM, comprenez des puces pensées pour les mobiles. Qualcomm, très connu pour ses puces équipant la majorités des smartphones, est d’ailleurs main dans la main avec Microsoft sur le sujet.

En effet, c’est le Snapdragon 835, qui équipe les Galaxy S8 et S8+, qui est annoncé comme le premier processeur mobile qui fera tourner Windows 10 pour ARM.

Jusqu’à maintenant, on savait que les premiers appareils, vraisemblablement des PC portables, verraient le jour à la fin 2017 avec ses puces à bord. Mais aujourd’hui, à la Computex, Microsoft en a dit plus.

D’après Microsoft, HP, ASUS et Lenovo prévoient des appareils qui tourneront avec cette puce (Snapdragon 835). Et d’autres détails:

  • Ils auront Windows 10
  • Always On LTE, comprenez qu’ils seront connectés à Internet (SIM et eSIM), jusqu’au gigabit
  • Très bonne autonomie. Jusqu’à 50% de plus d’autonomie en utilisation, et 5 fois plus en veille (par rapport à la moyennes des PC portables x86 actuels)
  • Des form factors plus compact, la carte mère Qualcomm (Snapdragon) étant 50% plus petite qu’une de PC compact

Des formats plus compacts? Une autonomie accrue? Une connexion 4G? Tout ça combiné à ce que devient Windows, avec Ink, le format 2en1 et les applications universelles, pourraient être en plus de PC plus portables et plus autonome, tout ce qu’attendait Microsoft pour rebooter le besoin de la mobilité.

Thomas .P
Thomas .P
Fondateur de TheWinDose.fr, et Twitter à @rainbow_reo et @TheWinDose_FR, il a son expérience de Nokia, Symbian et Windows Phone, et s'ouvre à l'univers Android. Insider Windows 10, une Galaxy Tab Pro S sous l'OS de Microsoft l'accompagne!
  • Pierre

    On en bave déjà !

  • Matth

    En espérant que tout cela se concrétise rapidement. Parce que depuis le temps qu’on en parle ça commence à faire long.

  • Nico

    Esperons qu’ils ne mettent pas trois plombes a sortir tout ça, et totalement abouti pour changer.

  • Il faudra aussi que les partenaires logiciels reviennent.