[France virtuelle] La Windows Mixed Reality débarque en boutique!
13 novembre 2017
[Au taquet] L’application Nokia Health Mate supporte l’iPhone X
13 novembre 2017

[Touchez le] Equipez votre PC Windows 10 d’un lecteur d’empreintes avec Windows Hello!

Une des choses qui a changé pas mal l’utilisation d’un PC ou d’une tablette avec Windows 10, c’est l’apparition de Windows Hello. Cette fonctionnalité permet de s’identifier dans Windows 10 de plusieurs manières différentes: mot de passe classique, code à chiffre, lecteur d’iris, de visage, ou même d’empreintes!

Le seul soucis, c’est que si votre ordinateur n’est équipé d’aucun dispositif spécial, comme ma Surface Pro 4 qui reconnaît mon visage d’un coup, vous serez constamment obligés de taper un code ou un mot de passe si votre session est protégée.

C’était sans compter le lecteur d’empreinte de PQI, proposé sur Amazon à 30€ au lieu de 50€. Expédié par Amazon, ce lecteur d’empreintes est compatible Windows 10 et Windows Hello, et sera donc reconnu par votre ordinateur comme si le lecteur d’empreinte était intégré à votre clavier et non rajouté au port USB.

Le lecteur, très rapide, permet de mémoriser 10 empreintes, les votres et celles d’un membre de votre famille ou quelqu’un de confiance. Il n’est pas plus gros qu’une pièce de quelques centimes, et permet une identification en moins d’une seconde. Pratique!

Je vous invite, si vous êtes intéressés, à regarder en amont les évaluations: elles sont toutes positives!

 

Thomas .P
Thomas .P

Fondateur de TheWinDose.fr, et Twitter à @rainbow_reo et @TheWinDose_FR, il a son expérience de Nokia, Symbian et Windows Phone, et s’ouvre à l’univers Android. Insider Windows 10, une Galaxy Tab Pro S sous l’OS de Microsoft l’accompagne!

  • Pierre

    Une bonne idée ce petit dongle USB.
    La portabilité est un atout , on imagine qu’il peut déverrouiller plusieurs PC , au taf et à la maison par exemple …
    à condition de ne pas le perdre évidement ^^

    • Connexion rapide, plug and play, que demande le peuple 🙂

  • Atose

    C’est une bonne idée. Ça va nous faciliter la vie. Je suis même surprise de voir un lecteur d’empreintes non intégré au pc. Le top quoi.

  • Intéressant