[Salon virtuel] La réalité mixée, en 2018 sur Xbox et Scorpio
2 mars 2017
[Champagne!] La première Build Mobile pour le Slow Ring en 2017 est la 15043!
3 mars 2017

[@toi] Les mentions dans Outlook, le petit plus qui fait la différence

Depuis longtemps pour les Insiders, mais depuis une semaine pour les utilisateurs “classiques” de Windows 10, Courrier Outlook s’est mis à jour et intègre de nouvelles fonctions bien utiles.

Le petit plus non négligeable est l’apparition des photos de contacts dans la liste des emails, permettant un repérage plus rapide. Si ce contact n’a pas de photos, les initiales colorées seront là.

 

Mais le gros zoom que j’aimerais vous faire, ce sont ces nouvelles mentions. Les mentions, c’est une manière très inspirée des réseaux sociaux, comme Facebook et Twitter, pour intégrer quelqu’un à un échange.

En utilisant tout simplement l’@, le contact sera rajouté automatiquement selon les lettres que vous tapez, ou pourra être sélectionné dans une liste qui s’affine au fur et à mesure des caractères.

Pas mal d’avantages à utiliser les mentions:

  • Lorsque vous rajouter un contact grâce aux mentions, il est directement rajouté à la liste des destinataires de l’email. Pratique, cela évite des manipulations supplémentaires
  • Les mentions apparaissent automatiquement surlignées dans le corps de l’email, facilitant grandement la compréhension, pour tous, de l’ajout d’une personne concernée
  • Vous pouvez filtrer, depuis votre boîte de réception, les mails vous concernant avec mentions. Pratique pour avoir un saut rapide vers ce qui vous concerne!

Convaincu? Utilisez les mentions! Utilisez simplement le symbole @!

Courrier et calendrier
Courrier et calendrier
Développeur: Microsoft Corporation
Prix: Gratuit
Thomas .P
Thomas .P

Fondateur de TheWinDose.fr, et Twitter à @rainbow_reo et @TheWinDose_FR, il a son expérience de Nokia, Symbian et Windows Phone, et s’ouvre à l’univers Android. Insider Windows 10, une Galaxy Tab Pro S sous l’OS de Microsoft l’accompagne!

  • Randy

    Clair que c’est sympa !

    Allez, ce soir, je ressors mon 950 pour l’utiliser demain

  • Ou comment confondre mail et réseaux sociaux. De quoi se faire flooder à mort.

  • Philippe Le Déodic

    Bonjour , quelqu’un peut me dire pourquoi je n’arrive pas a activer la fonction prioritaire sur outlook mobile (cet fonction n’est pas disponible sur aucun de vos compte).
    Quand la version pc elle est bien la , mais aucun onglets n’apparait (priorités et autres).
    Pourquoi est ce aussi si difficile de configurer?
    Merci