[Patch me] Build 10586.71 pour Windows 10 Mardi, et Mobile également?
24 janvier 2016
[Caméléon] On a testé… Les coques Orange et Bleue pour Lumia 950 XL!
25 janvier 2016

[The One] Concept: Le Microsoft Lumia One

Puisque les rumeurs sur l’abandon de la gamme Lumia après le 650 vont bon train, autant imaginer un concept qui ne reprend aucun des codes design de la gamme. C’est le cas du Lumia Ona, réalisé par Ronan Hand.

En plus d’avoir imaginé le concept, il est allé jusqu’à l’étape de production d’un modèle (sans l’électronique hein, juste une version physique).

Divisé en deux parties (une face arrière en alu, une face avant qui représente l’écran), c’est un smartphone bord à bord, comprenant même les angles. L’affichage se fait donc sur TOUTE la façade.

Il serait compatible à la recharge sans fil avec un dock adapté, un processeur 8 coeurs, un apn de 30mpx.

Cet appareil est sans aucune chose superflu, un design le plus épuré possible.

Thomas .P
Thomas .P
Fondateur de TheWinDose.fr, et Twitter à @rainbow_reo et @TheWinDose_FR, il a son expérience de Nokia, Symbian et Windows Phone, et s'ouvre à l'univers Android. Insider Windows 10, une Galaxy Tab Pro S sous l'OS de Microsoft l'accompagne!
  • Franix

    J’aime beaucoup, mais est-ce réaliste? C’est en effet vers un écran qui occupe toute la surface ou presque que Microsoft doit s’orienter pour le prochain flagship du même nom. En revanche , je suis pas très fan de l’alu trop fragile, peut-être que le magnésium ou encore le polycarbonate associés à du Gorilla Glass 4 pour l’écran, représenteraient de meilleurs choix.

    • +1. Où sont les “trous” dans la coque en aluminium pour pouvoir capter les réseaux ?

      • C’est peut être ça, l’espace d’un mm entre le verre et l’alu 😉

  • Alyster972

    je suis pas ultra fan… il me fait un peu trop pensé à un iMachin ! j’ai pas les téléphones tout arrondis, je préfère plus de biseau (style surface, Xpéria, anciens lumia,…)
    Et l’espèce de petit espace entre les deux partie du téléphone ne me plait pas trop !
    Après je suis fan de l’écran qui prend tout l’avant, mais en modifiant le design