Nokia: “Ne faites pas comme Michael Bay (et Samsung), utilisez One Note!”
7 janvier 2014
Nokia Normandy, Android selon Nokia
8 janvier 2014

Test: La housse Sider Baco par Capdase, pour Nokia Lumia 1020!

C’est la première fois qu’il m’est donné l’occasion de tester une housse du style “portefeuille” (je suis plus housse en silicone ou polycarbonate), et j’en trouve au final pas mal d’avantage. Voici le test de la housse “Sider Baco” par Capdase, pour Nokia Lumia 1020, venant du site Mobilefun.fr.

Cette housse, du style “portefeuille”, se révèle un bon compromis pour protéger son téléphone tout en arborant un design sérieux et sobre, collant surement mieux aux 1020 Noir et Blanc que le jaune dont je me sert pour ce test!

Cette housse englobe donc le 1020 dans une coque en polycarbonate noir, sur laquelle est rattachée la housse “portefeuille” qui protège l’ensemble. L’avant s’ouvre pour libérer l’écran, tandis que le dos est marqué d’une pliure pour s’en servir de support.

  • Elle semble être de très bonne facture, les coutures sont précises et solides, et même si ce n’est pas du cuir mais un textile légèrement luisant, le tout fait très classe. D’ailleurs, elle semble êtres numérotées.
  • Pour maintenir la couverture sur l’écran, adieu les pressions agressives ou les aimants démagnétiseurs: deux petites ventouses adhère à l’écran, sans forte pression. Ingénieux!
  • La couverture à l’intérieur possède deux fentes pour cartes type navigo ou carte de crédit. J’y conseille plus de mettre des cartes de visites ou ticket de métro, car en cas de vol du téléphone.. Votre carde de crédit disparaît aussi!
  • Le dos “pliant” permet de transformer la housse en support. Pratique au bureau! Bien sur, il laisse l’objectif du 1020 à l’air, pour pouvoir prendre des photos.

Le seul point négatif? Si vous aimez le design original de votre Lumia 1020, cette housse le cachera aux yeux de tous. Après, il faut savoir faire son choix. Elle existe aussi en Rouge.

Cette housse par Capdase est disponible sur le site Mobilefun.fr au prix de 20.99€, et dans la catégorie housses.

Thomas .P
Thomas .P
Fondateur de TheWinDose.fr, et Twitter à @rainbow_reo et @TheWinDose_FR, il a son expérience de Nokia, Symbian et Windows Phone, et s'ouvre à l'univers Android. Insider Windows 10, une Galaxy Tab Pro S sous l'OS de Microsoft l'accompagne!
  • Merci pour l’article.

    Question pratique :
    Est-ce que la housse reste utilisable d’une seule main ou bien est-ce qu’il faut forcément manipuler l’appareil à 2 mains du fait des ventouses ?

    • Nope, il suffit de plier le rabat sur le dos pour ne pas être gêné 🙂

      Thomas PL, Nokiaday.com, @Nokiaday / @rainbow_reo

      Envoyé à partir de mon Nokia Lumia 1020 ________________________________

      • En fait ce n’était pas ça la question mais je n’ai peut-être pas été assez clair.
        Je sort le tél de ma poche, est-ce que je peux ouvrir la housse d’une main (avec le pour ce par exemple) ?

        • Bien sur, c’est une ventouse, pas une fermeture éclair 😉