Nokia Lumia Black: Le déploiement mondial commence!
9 janvier 2014
Concept: La “Nokia Smartwatch”, qui pourrait s’avérer vraie!
12 janvier 2014

Test: La batterie portable Nokia DC-18!

Je possède chez moi la batterie portable Nokia DC16, en forme de “cigare”, ou rouge à lèvre pour les filles, c’est au choix de chacun. Elle m’a sauvé d’une pénurie d’énergie plusieurs fois.

Cependant, Nokia propose diverses batteries, au look différents, avec une capacité différente. Si le DC16 propose 2200mAh et le DC19 3200mAh, sachez que la petite batterie Nokia DC18 (que je teste) venant du site Mobilefun.fr, au look plutôt original se limite à 1720mAh. Elle est clairement destinée aux Asha ou aux Nokia Lumia d’entrée de gamme, tels que les 520 ou 620.

Cette batterie DC18 propose une forme originale, comme si une tuile de votre Lumia était devenue vraie. Elle existe de toutes les couleurs (Jaune, Blanc, Cyan et Rouge).

Pour charger le mobile, un petit cable est logé dans la batterie pour se brancher au téléphone via son port usb. Pour charger la batterie au préalable, un cable en plus est fournit. Dommage que nokia n’ai pas su penser aux deux sens, pour qu’elle soit complètement libre d’accessoires supplémentaires.

Sur la face avant, elle intègre un logo batterie qui s’allume lorsque le câble sort, pour indiquer le niveau de batterie (en 4 niveaux). la face arrière elle, arbore la mention “Nokia” gravée.

  • On aura aimé le look original, le câble intégré (fragile?) et le nombre de couleurs disponibles ainsi que sont petit prix (entre 19.9€ et 25€)
  • On aurai préféré une plus grosse autonomie (1720 mAh, trop peu pour 920, 925, 1020, 1520)

La batterie Nokia DC18 est disponible sur le site MobileFun, et dans la catégorie Batteries

Thomas .P
Thomas .P
Fondateur de TheWinDose.fr, et Twitter à @rainbow_reo et @TheWinDose_FR, il a son expérience de Nokia, Symbian et Windows Phone, et s'ouvre à l'univers Android. Insider Windows 10, une Galaxy Tab Pro S sous l'OS de Microsoft l'accompagne!
  • Moi je me pose une question. Ce genre de batterie peut éviter une pénurie mais en retardant la panne sèche.
    Pourquoi nos chers fabricants sont incapables de nous proposer un système avec panneaux solaires. A l’heure ou nous sommes dans chaque endroit sous lumière artificielle, je pense qu’un système avec cellules solaires serait vraiment LA solution. Que nous partions 10 jours en randonné, ou même en pleine nuit avec la lumière d’un plafonnier de voiture ou sous un lampadaire….la lumière nous permettrait de pouvoir utiliser nos smartphones.

    • ça existe déjà des batteries solaires.. Sauf que la vitesse de chargement est longue