Le Nokia Rock est le Lumia 530!
18 mars 2014
Nokia sort “Loupe de poche”, avec le RNIB (Royal National Institute of Blind people)
22 mars 2014

Test: Ice Phone d’Ice Watch, un “kit main libre” rétro!

Dans ma série de tests d’accessoires, je voulais me diversifier un peu des coques, casques et enceintes. Et j’ai trouvé ce qui semblait une petite perle sur le site mobilefun.fr, l’Ice Phone d’Ice Watch (oui, les montres colorées), qui transforme votre smartphone en téléphone fixe rétro.. En théorie!

Premier point, le design. Existe en plusieurs couleurs pétantes, c’est le rouge qui m’a séduit: pour aller avec les 820, 920 et Asha 501 rouges de la maison, et mon 1020 sous coque rouge. Ce coté rétro est archi sexy, et venant d’aménager, je voulais en profiter pour “décorer” mon intérieur.

C’est un téléphone en plastique rigide et doux (silicone?), en deux parties: Le socle, troué pour faire passer le câble de charge du téléphone, et le téléphone rétro, qui se branche sur la prise jack de votre smartphone, et sert du coup à téléphoner, décrocher et raccrocher. Ceci dit, la qualité d’écoute et de “voix” a travers ce combiné est bonne.

Affiché comme compatible pour tout smartphone sur la boite… Ce n’est pas vraiment le cas!

En effet, l’emplacement pour insérer votre smartphone est en fait étudié pour l’iPhone. Donc pour les 820, 920, 925, 1020 et gabarits similaires, c’est mort pour le maintenir dans son socle! Cependant, il devrait satisfaire tous les Asha, et surement la gamme X. De plus, pour utiliser le tout de façon optimale, une application Ice est à télécharger pour imiter le cadran d’un vieux téléphone. Super? Non, elle est limitée à iOS et Android.

Au final, c’est seulement la partie “téléphone” plus que le socle qui m’est utile. Mais se balader avec un tel accessoire dans la rue, un peu too much non?

  • L’Ice phone est proposé aux environs des 25€ en plusieurs couleurs sur le site MobileFun.fr ou dans la catégorie Kit Mains Libres
Thomas .P
Thomas .P

Fondateur de TheWinDose.fr, et Twitter à @rainbow_reo et @TheWinDose_FR, il a son expérience de Nokia, Symbian et Windows Phone, et s’ouvre à l’univers Android. Insider Windows 10, une Galaxy Tab Pro S sous l’OS de Microsoft l’accompagne!