[A prévoir] HP Elite x3: cher Windows Fan, tu ne pourras pas virtualiser tes applications bureau
23 février 2016
[Creusons, encore] Alcatel Idol Pro 4, de nouvelles infos!
24 février 2016

[Stairway to heaven ?] – Un peu plus d’info sur la relation entre Actiongram et l’Hololens

Pendant que Thomas vous présentait le menu d’accueil de l’Hololens ici, je me suis penché dans les documents qui ont accompagné ces fuites.

Actiongram-closed-beta-orientation

Actiongram serait donc une application Microsoft permettant la création de média sur l’Hololens. Actuellement testé en interne, un programme d’ouverture à la communauté aurait été mis en place en 3 différentes vagues :

  • Beta fermée numéro 1 : 8 Février – 31 Mars , cercle très restreint
  • Beta fermée numéro 2 : 4 Avril – 30 Mai , cercle restreint
  • Beta ouverte : 8 Juin – 29 Octobre , cercle élargi

Attention, rien ne dit que la beta ouverte sera publique, il se peut que ce soit seulement en interne ou sur un secteur ciblé.

Dans sa présentation de la beta fermée, Microsoft dit vouloir saisir la chance d’avoir Actiongram entre les mains de réels créateurs pour la première fois, construire des partenariats avec ces mêmes créateurs pour construire “l’app que vous voulez” ainsi que tester Actiongram à plus grande échelle.

Microsoft attend de la part des créateurs des retours sous forme de vidéos (normal me direz vous pour l’Hololens 😀 ) à intervals réguliers : toutes les deux semaines avec la première échéance qui était hier. Coïncidence avec les premières fuites ? Je ne pense pas. En revanche, l’annonce officielle d’Actiongram semble prévue pour le 29 Février.

Cette date du 29 Février serait un point de départ important également pour l’Hololens. Il semblerait que ce soit la date choisie par Microsoft pour envoyer aux développeurs l’ayant commandé, le kit Hololens, au prix de 3000$.

Le reste des documents n’est que simple mise en garde sur quoi dire ou ne pas dire sur l’Hololens en cas de questions à ce sujet qui seraient adressées aux possesseurs actuels ou sur la “garde” du produit (ne jamais laisser l’Hololens hors de vue s’il n’est pas rangé, ne pas se balader avec ou encore moins se montrer en place publique portant le casque de Microsoft).

Via WalkingCat