[Candy] De magnifiques coques “acidulées” Mozo pour Lumia 650!
11 mai 2016
[Safari sauvage] Facebook et Messenger pour Windows 10 Mobile en image
11 mai 2016

[Sortez les pelles] Windows Phone, qui freinera la chute?

comtech-03-2015-600x563_dmhbmu

C’est d’après les chiffres de Kantar, une tendance qui n’ira que dans un sens sur cette année 2016. En effet, en ne sortant plus de téléphones et en ne mettant pas en avant les 550, 650, 950 et 950XL, dur pour Microsoft de réaliser de bonnes ventes. Mais, Microsoft semble vouloir volontairement sombrer sa partie smartphone… Pour mieux renaître de ses cendres?

Bref, en un an, c’est la dégringolade, pour la période Janvier, Février et Mars 2016:

  • En 2015, à cette période, WP représentait 14.1% des ventes en France. C’est désormais… 5%.
  • EN Italie, c’est de 14.4% à 6.3% que la chute se fait
  • Pour l’Espagne, les 2.8% deviennent un riquiqui 0.6%
  • Sur les 5 pays européens, les 9.9% laissent leur place à un 4.9%.

 

Pour les autres pays, comme les US, la Chine ou l’Australie, c’est pareil: chute, chute et rechute. Et c’est Android qui en bénéficie, car iOS subit quelques pertes aussi. Qui arrêtera la machine Google?

J’ai moi même failli succomber aux délices du robots vers, comme certains d’entres vous. Il faut dire que tout utilisateur de Lumia retrouvera, quoiqu’il arrive, la plupart des services Microsoft sur Android!

Préparez vous à une année 2016 qui ne va que dans un sens. Ce qui fait le plus mal, c’est que la France avait atteint le statut de pays le plus propice à Windows Phone..

via, via, source

Thomas .P
Thomas .P
Fondateur de TheWinDose.fr, et Twitter à @rainbow_reo et @TheWinDose_FR, il a son expérience de Nokia, Symbian et Windows Phone, et s'ouvre à l'univers Android. Insider Windows 10, une Galaxy Tab Pro S sous l'OS de Microsoft l'accompagne!
  • Alyster972

    dur dur…
    Je pense que le but c’est de faire croire que Lumia (encore associé à Nokia = vieux = non merci) est mort… on oubli
    et BOUM en 2017 on part sur autre chose…

    • Bruno

      Semble facile en paroles, à le réaliser, je demande à voir, surtout avec Android approchant les 85% de PDM mondial, et qu’il y a plus d’eau dans le désert du Sahara que d’applications dans le Windows Store….

  • Pierrot

    Hâte de voir ça en 2017 alors espérant qu’ils préparent qqch de Awesome qui permettra de remonter la pente mais perso j’ai du mal à y croire

    • Tom

      Microsoft est bien obligé sinon je ne vois pas comment il pourrait inverser la tendance. En tous cas il a largement plus de temps que d’habitude pour concevoir quelque chose d’intéressent, j’espère ne pas être dessus comme pour le 950.

  • Henri

    M’en fout, j’suis bien avec mon 950. Je crois plus en la renaissance de Windows Mobile. Je crois en Windows et à la partie matérielle inspiré par les tablette Surface.

  • Tyler Dance

    Garde bien ton Nexus…

  • Je pense qu’il faut avoir une vision à long terme, là où la plupart des gens ont une vision qui va jusqu’à 2 mois maximum sans vouloir être méchant. Les travaux sont longs, certes le début de ces travaux font plonger les chiffres, mais encore une fois il faut avoir une vision à long terme. 🙂

    • Ca fait depuis 2011 qu’il faut l’avoir cette vision a long terme.

    • Bruno

      Techniquement, Windows Phone 7 est sorti en Septembre 2010 !

      Il a été dévoilé publiquement et aux OEM en février 2010, il y a plus de 6 ans.

      Faut vraiment avoir une vision à très long terme, ce qui en informatique est proche de l’utopie.