C’est une sacrée surprise qui vient de se dévoiler au CES de Las Vegas. En effet, Alexa, l’assistante virtuelle d’Amazon présente sur les appareils Echo, fera en 2018 ses premiers pas sur Windows 10.
C’est dans le cadre d’un partenariat entre plusieurs constructeurs de PC, comme HP, Lenovo, Asus et Acer, qu’Alexa se montrera. En temps qu’application, elle sera proposée sur certains des ordinateurs et tablettes Windows 10 des constructeurs précédemment cités.
Pas plus de détails sur sa répartition dans le monde, mais ça ne devrait concerner dans un premier temps que les pays où Alexa est déjà disponible, comme les US, UK, ou même Allemagne.
Alexa pourra être “réveillée” par commande vocale sur Windows 10, et aura les fonctions qu’elle se doit d’avoir et qui font déjà sa réputation.
Avec une Cortana déjà un pied dans la tombe (présence limitée, plus de mobile, plus de reconnaissance musicale) et un partenariat entre Microsoft et Amazon pour une connexion entre Cortana et Alexa (qui traîne en longueur à paraître, certes), je ne vois pas un bel avenir pour l’assistante de Microsoft.
Avec la présence outre atlantique en masse d’Alexa, qui continuera d’utiliser Cortana là bas?