Update: C’est confirmé par Microsoft: Crackdown 3 devrait voir le jour en Février 2019.
Parfois, il y a des projets qui comme ça, ne se passent pas bien du début à la fin mais pourtant, on maintient le cap en se persuadant que tout va s’arranger. C’est un peu l’histoire de Crackdown 3.
Ce jeu, édité par Microsoft Studios, avait été présenté à l’origine lors de l’E3 de 2014. Oui, il y a déjà 4 ans. La sortie originale était prévue pour 2016, mais retardée en 2017. Puis, encore une fois, c’est en 2018, cette année, que le jeu fut décalé. Les informations qui tombent aujourd’hui ne sont toujours pas bonnes.
En effet, si les informations se confirment, les impatients vont encore devoir ronger leur frein: Crackdown 3 serait reporté à l’année 2019. Mais pourquoi?
Peu de détails sont apparus à ce sujet. Cependant, le succès très relatif de Quantum Break, ainsi que les annulations de la suite Fable ou Scalebound, doivent rendre frileux Microsoft à sortir un jeu qu’ils ne jugeraient pas parfait. Sumo Digital et Reagant Games, qui réalisent Crackdown 3, auraient de grandes ambitions, comme un univers complètement destructible pour leur jeu d’aventure en open world.
Est ce réellement pour cause de trop grandes ambitions que le jeu doit encore être reporté? Ce qui me gêne, cependant, c’est qu’avec une sortie prévue en 2016, et donc sans la Xbox One X, une éventuelle sortie en 2019 en donnerait un jeu totalement différent: le HDR, la 4K, des détails qui ne faisaient pas partie des plans d’origine!
1 Comment
Ce n’est pas bon signe pour ce jeu que Microsoft aurait mieux fait d’annuler.