[La gaffe] Un revendeur anglais liste… La Surface Pro LTE!
21 septembre 2017
[Eurostar] Un Microsoft Store va ouvrir à Londres!
22 septembre 2017

[Shopping] Microsoft transforme le Windows Store en Microsoft Store!

Chers lecteurs, les Insiders parmi vous ont peut être déjà reçu la mise à jour, mais qu’importe: c’est un grand pas que fait Microsoft. En effet, l’entreprise change, sur Windows 10, le Windows Store en Microsoft Store.

Pour l’instant, à part le nom et l’icône, rien n’a changé. Mais la finalité risque d’être tout autre.

Réfléchissez: il existe déjà un Microsoft Store en ligne, qui vends jeux, logiciels et matériel en livraison ou dématérialisé. Il est complètement différent du Windows Store qui ne permet d’acheter que du contenu dématérialisé pour les supports liés à votre compte Microsoft, tels qu’un PC, une tablette, une Xbox ou un téléphone.

Ainsi donc, comment éviter la confusion? Je pense, et j’espère, que Microsoft va tout unifier en un seul Store, le Microsoft Store. Ainsi, vous pourrez acheter une manette de XBox ou un clavier depuis le Microsoft Store installé sur votre PC!

Non? Ce n’est pas une bonne idée?

via

Thomas .P
Thomas .P

Fondateur de TheWinDose.fr, et Twitter à @rainbow_reo et @TheWinDose_FR, il a son expérience de Nokia, Symbian et Windows Phone, et s’ouvre à l’univers Android. Insider Windows 10, une Galaxy Tab Pro S sous l’OS de Microsoft l’accompagne!

  • Jo Choco

    Si c’est une excellente idée. Celui qui a du la proposer en interne a du avoir une réponse du genre “mais on peut être vraiment con chez Microsoft c’est d’une logique ! Pourquoi on l’a pas fait plus tôt ??”.

  • Atose

    Oui pourquoi pas, au contraire. C’est bien de tout regrouper.

  • Jeankowkow

    J’y vois cependant un autre problème : Est-ce qu’ils ne vont pas se retrouver en position de concurrence déloyale en vendant leur matériel directement dans le Windows Store ?
    Quoi que, ils vendent déjà de la musique ou des vidéos via Groove et Films et TV, comme Apple le fait via iTunes.

    • Hmmm… Amazon vend bien des objets, de la musique, des livres “ebooks” sur sa plateforme 🙂

      • Jeankowkow

        Oui mais Amazon est un commerçant, c’est son boulot, évidemment.
        Là, Microsoft utiliserait sa base installée de PC sous Windows 10 pour exposer à ses utilisateurs ses autres produits (non liés à Windows).

    • Google fait déjà ça depuis belle lurette avec Google Play sans que ça ne choque personne. Ceci dit c’est limité à la version Web.

      • Jeankowkow

        Justement, c’est sur cette différence que je me pose la question.

    • Tom

      Concurrence déloyale? Je ne pense pas, étant donné qu’on retrouve aussi les matériels des marques partenaires dans le microsoft store.

  • En bref ils veulent faire comme Google avec Google Play. Sauf que n’est pas Google Play qui veut, et ça Microsoft va vite l’apprendre. Il y a des applications sur Google, souvent officielles, et elles n’en partent pas, elles.

  • Pierre

    Donc quand tu vas acheter une appli , on va te proposer une Surface Pro pour compléter ton panier 🙂
    Quand tu vas acheter un jeu , on va te proposer une Xbox
    Fallait y penser les gars ^^