[Les présentations] Poli, je vous présente le Nokia 8!
12 septembre 2017
[Epargne] L’iPhone X, que vous évoque son tarif?
14 septembre 2017

[Se recentrer] De nouvelles Builds Windows 10 pour PC et Mobile!

Hier soir, Apple présentait un iPhone qui atteint les 1350€. En même temps, Microsoft déployait deux nouvelles Builds pour Windows 10. Le rapport? Aucun.

Après cette introduction d’un autre ordre, vous noterez que seuls les Insiders Fast Ring sont visés. 16288 pour Windows 10, et 15250 pour Windows 10 Mobile.

Pour le PC, aucune nouvelles fonctionnalités, mais un nombre incroyable d’ajustements et de corrections de la part de Microsoft. Une avancée folle niveau stabilité, et quand bien même le watermark en bas à droite du fond d’écran sur le bureau n’est plus là, ce n’est pas la Build finale.

La liste des améliorations est longue, vous pourrez tout consulter ici, mais tout y passe: des corrections de bugs d’interface à Microsoft Edge, en passant par le gaming!

Niveau mobile, c’est une autre histoire. Microsoft l’avait promis, Microsoft le fait: en avant l’entreprise!

  • Nouvelle authentification à deux facteurs: après avoir déverrouillé votre téléphone avec un PIN, l’entreprise pourrait décider d’un second facteur de reconnaissance comme un tag NFC.
  • Améliorations de l’UX d’AppLocker
  • Améliorations VPN

Ensuite, on passe aux corrections. Des bugs gênants sont réparés, comme le détecteur d’empreintes du Elite x3 qui ne réveillait plus l’écran du téléphone, ou des bugs de l’application Cartes qui buguait après une redirection.

Tout est disponible ici!

Thomas .P
Thomas .P

Fondateur de TheWinDose.fr, et Twitter à @rainbow_reo et @TheWinDose_FR, il a son expérience de Nokia, Symbian et Windows Phone, et s’ouvre à l’univers Android. Insider Windows 10, une Galaxy Tab Pro S sous l’OS de Microsoft l’accompagne!

  • Furax

    Oui enfin “en avant les entreprises”… qui sont déjà pour une bonne partie passées sur autre chose malheureusement. 🙁
    Ca n’en reste pas moins une bonne nouvelle quelques améliorations.