[Joe Bieber] Joe Belfiore, Mr Windows Phone, utilise un iPhone
26 janvier 2016
[Lumia DS] Microsoft Research et la team Lumia/Surface côte à côte pour un rabat avec écran secondaire
26 janvier 2016

[Schtroumpf] On a testé.. La coque Mozo remplaçant celle d’origine pour Lumia 550!

WP_20160126_20_00_04_Rich_LI

Tout comme les Lumia 950 et 950XL, Microsoft a sorti le Lumia 550 en deux couleurs: Noir et Blanc. Plusieurs raisons expliquent cela, on pense alors à la cassure de l’héritage Nokia, un trop gros coup pour peu de demandes, etc.

Certains trouveront donc les choix laissés “sobres”. Je valide.

Du coup, dans le cadre de son partenariat avec Microsoft, Mozo (accessoiriste finlandais) a proposé des coques originales remplaçant celle d’origine, avec une touche de cuir et de classe.

Pour le 550, un appareil entrée de gamme que l’on avait testé ici, c’est un peu injustifié de proposer des coques valant la moitié du téléphone. Mozo s’est donc attelé à proposer des coques en polycarbonate touché “soft” de couleurs, beaucoup moins chères.

J’ai donc commandé sur le Microsoft Store la version Bleue/Cyan de cette dite coque. Ne proposant rien de plus et rien de moins, cette coque ajoute une touche de pep’s à votre 550, en rendant cependant le touché bien plus agréable.

Une différence tout de même: le logo Microsoft peint est remplacé par l’inscription Mozo, elle aussi peinte.

Pour ma part, je trouve le Lumia 550 bien plus réussi comme cela, et pour 15€, c’est une touche de personnalisation en plus!

 

Thomas .P
Thomas .P

Fondateur de TheWinDose.fr, et Twitter à @rainbow_reo et @TheWinDose_FR, il a son expérience de Nokia, Symbian et Windows Phone, et s’ouvre à l’univers Android. Insider Windows 10, une Galaxy Tab Pro S sous l’OS de Microsoft l’accompagne!

  • Brice

    Ton assistant est distrait, ce n’est pas professionnel :p :D. Sinon je trouve vraiment bien cette alternative de coque.