[Toi toi mon choix] Quel modèle de Surface est fait pour vous?
19 janvier 2016
[C’est gratuit] Le chargeur sans fil DT601 Nokia à 9.99€!
19 janvier 2016

[Saw950] Un Lumia 950 XL torturé révèle… un petit secret

Woh Woh Woh. Les gars de JerryRigEverything sont vraiment fort. Leurs tests de résistance des téléphones semble êtres construits sur une base solide.

Ainsi, lorsque le 950 XL passe entre leurs mains, pas de surprise: Même avec le GG4, l’écran fini par se rayer (il a fallu forcer). Si on le plie, il se plie. Normal, vu la taille. Notez cependant que l’écran semble vraiment solide, car soumis aux rayures, au feu et à la pression, il ne se casse pas.

Allons plus loin, la dernière étape de la vidéo: le type a la bonne idée de vérifier le “Liquid cooling system” tant évoqué par Microsoft. Et bah, dans les faits… C’est juste un fin “tube” de cuivre partant de la zone de chauffe et courant le long du téléphone. Liquide, gaz ou autre dedans? Non, juste le tube, qui servira à dissiper la chaleur.

Alors, système de refroidissement liquide, simple tube? L’important, c’est que cela soit efficace non? Pour ma part, la chaleur de mon 950XL n’a jamais atteint des sommets et c’est surement du à ce système. Puis, si c’est si simple, les autres constructeurs n’on qu’a en faire de même!

 

 

Thomas .P
Thomas .P

Fondateur de TheWinDose.fr, et Twitter à @rainbow_reo et @TheWinDose_FR, il a son expérience de Nokia, Symbian et Windows Phone, et s’ouvre à l’univers Android. Insider Windows 10, une Galaxy Tab Pro S sous l’OS de Microsoft l’accompagne!

  • Ok donc Microsoft a enfumé tout le monde avec son “Liquid cooling system” … Bien loin des pratiques de Nokia … Très déçu par ce genre de comportement.

    • Moi, pas trop d’accord. Ils vendent un système pour dissiper la chaleur, il y est. L’important, c’est que ce soit efficace, et c’est tout ce qui compte.

    • Tom

      Les gens ne comprennent pas la technologie et la confonde à tort avec le water cooling qu’on peut trouver sur nos PC, Le fluide est présent sous forme de gaz dans le circuit et c’est lors de la chauffe que le gaz se liquéfie.

  • Henri

    D’accord avec @disqus_QRGEGf0FoH:disqus, encoe une petit tricherie qui fait que l’on perd un peu plus confiance avec Microsoft après le double tap, le bracketing qui disparaît, la radio FM non présente.. Et j’en passe !

    • Mais qui n’a pas la radio FM? Je l’ai moi sur mon 950 XL

      • Massis

        Les 950 (tout court). On peut utiliser un appli tierce aux US, ça ne marche même pas en EU. Pas de communication, MS s’en fout, on est des cobayes pour Continuum après tout, le reste, la radio ou se brûler les mains dans le froid, ils s’en fichent :/

      • Henri

        Sur le 950 simple SIM, il n’y a pas la radio. Enfin, je suppose qu’elle est présente mais pas active. Et quand j’installe une appli radio FM (et pas radio type Tunein), il me dit que le module est introuvable.
        C’est pas tant que ça me manque (tout comme Snapchat), c’est juste que ça rajoute un peu plus de bordel sur que-fait-ce-téléphone

  • +1 @disqus_QRGEGf0FoH:disqus pour l’abus concernant le terme “Liquid”. Après il faudrait en savoir plus sur le liquide. S’évapore-t-il ou se solidifie-t-il à l’air libre ? Le tube a-t-il été vidé avant d’être montré ? Le tube était-il percé, auquel cas le liquide se serait déversé dans le téléphone ? Est-ce dangereux le cas échéant ? Ou alors Microsoft n’a-t-il pas mis de liquide de peur que celui-ci s’évapore s’il fait trop chaud, faisant ainsi monter la pression dans le tube, ce qui pourrait alors le faire éclater avec les conséquences que cela peut avoir ?

    • Je pense que par ces termes pompeux, Microsoft évoque un système pour dissiper la chaleur… Et c’est ce que l’on à au final. Et qui n’est pas sur les autres smartphones. Donc oui, c’est exceptionnel, c’est pas aussi cool que le nom le laisse entendre, mais moi, je sens qu’effectivement, y’a un effet 🙂

  • Kydix

    Microsoft avait indiquer que le système de refroidissement est similaire à celui des surface pro. Or sur surface c’est bien un GAZ qu’il y’a dans les tubes