“Glance” Coup d’oeil mise a jour, nouvelle fonctions!
3 octobre 2014
Microsoft Research dévoile un projet d’interaction gestuelle “dans l’air” avec son smartphone
6 octobre 2014

Saviez vous que… Samsung a versé 1$ milliard a Microsoft?

Microsoft est une entreprise qui possède pas mal de brevets… Dont des brevets ultra intéressant pour les constructeurs Android. D’ailleurs, pour éviter toute affaire en justice, la plupart de ces constructeurs on préféré un accord avec Microsoft, dont Samsung.

Depuis maintenant 3 ans que Samsung et Microsoft on trouvé un accord financier, tout se passait bien. Les sommes, pour que l’un et l’autre puissent utiliser les brevets étaient quasiment identiques.

Seulement… L’an dernier, Samsung a du verser 1$ milliard a Microsoft, la somme étant proportionnelle aux nombres de produits vendus. Et comme vous le savez, Samsung vend toujours plus de terminaux.

Râleur, Samsung s’est servit du rachat de Nokia D&S par Microsoft pour justifier la fin de cet accord. L’entreprise américaine, en désaccord, a donc porté l’affaire en justice. C’est désormais elle qui devra trancher!

Via + documents plainte

posté depuis WordPress pour Windows Phone

Thomas .P
Thomas .P
Fondateur de TheWinDose.fr, et Twitter à @rainbow_reo et @TheWinDose_FR, il a son expérience de Nokia, Symbian et Windows Phone, et s'ouvre à l'univers Android. Insider Windows 10, une Galaxy Tab Pro S sous l'OS de Microsoft l'accompagne!
  • lilian

    vous me conseiller quel Nokia a moins de 200 € ?

    • Le 635?

      Thomas PL, Nokiaday.com, @Nokiaday / @rainbow_reo

      Envoyé à partir de mon NOKIA Lumia 930 ________________________________

  • lilian

    help

  • Jack

    Bien j’espère que Samsung l’aura dans “l’os” ( pour rester poli )

  • jordan

    MS a un nombre important de brevets dans l’suage tactile et sinon au niveau de l’OS et des protocole de com sur le web. Bref, ceux qui utilisent Android paient à MS.
    Pas mal de ces brevets sont soit contournables soit sont de véritables trolls (à la manière d’Apple). D’ailleurs Apple et MS ont des accords croisés pour se refiler des brevets ou ne pas mettre en doute un brevet juteux de l’autre. On pourrait dire que MS et Apple sont en combine ou forment un trust au niveau des brevets. Heureusement pour eux, la justice internationale complètement dépassé et celle des USA complètement dévoyée ne reconnaît pas ce genre de trust.
    Au niveau de l’apport d’innovation techno, Apple et MS sont pas loin de 0 comparé à Samsung, feu Nokia (branche mobile), et beaucoup d’autres protagonistes qu’on ne cite jamais.

    D’ailleurs c’est assez simple. MS et Apple ont surtout, en fait quasiment, que des commerciaux. Beaucoup de leurs logiciels désormais très anciens se résument à quelques liftings graphiques et une recompilation qui ne nécessitent plus des génies de la programmation. Il y a du code qu’ils touchent plus depuis des années de peur de le casser après le départ de leur dernier vrai développeur qui l’avait créé.

  • jordan

    … et j’ajoute. L’écrasante majorité de leur innovation consiste en le rachat de petites boîtes, une fois leur produit fini mais pas encore rentabilisé.
    A ce moment la banque ou la société financière qui a aidé ou qui tient d’une manière ou une autre la petit société par son portefeuille, se charge de la faire vendre à ces deux là (Apple et MS) souvent pour 3 fois rien.