[L’envie] Un aperçu du kit de développement du Projet Scorpio
13 avril 2017
[Jouez, blablatez] Skype, l’application universelle, débarque sur Xbox!
14 avril 2017

[S.A.V] Le remboursement des jeux et applications achetés sur le Windows Store est possible!

C’est sur Reddit que l’astuce vient d’être découverte. En effet, jusqu’à maintenant, lorsque vous achetiez un contenu digital sur le Windows Store pour votre PC, mobile ou Xbox, il était à vous… Et c’est tout. En effet, impossible, comme dans un magasin physique, de ramener l’objet car insatisfait ou autre raison. Cela change.

En effet, il est désormais possible en vous rendant sur votre compte Microsoft de demander le remboursement d’une application ou d’un jeu pour Windows ou Xbox, sous certaines conditions.

  • Le contenu doit avoir été acheté au maximum deux semaines avant la demande de remboursement
  • Il doit y avoir 2 heures d’utilisation maximum sur tous vos comptes confondus
  • Cela ne fonctionne pas pour les DLC/Season Pass
  • Microsoft se réserve le droit de refuser toute demande de remboursement

C’est tout de même une grande avancée, permettant peut être pour Microsoft de vendre un peu plus de contenu en ligne si les clients potentiels se disent qu’en cas de déception, ils peuvent se faire rembourser…

Thomas .P
Thomas .P

Fondateur de TheWinDose.fr, et Twitter à @rainbow_reo et @TheWinDose_FR, il a son expérience de Nokia, Symbian et Windows Phone, et s’ouvre à l’univers Android. Insider Windows 10, une Galaxy Tab Pro S sous l’OS de Microsoft l’accompagne!

  • Atose

    C’est pas mal, mais passer 2h au maximum sur une appli qui ne fonctionne pas, c’est difficile de se faire rembourser.
    En tout cas c’est une bonne avancée.

  • Pierre

    Deux heures d’utilisation max me semble un délai raisonnable pour se faire rembourser.
    En général , une appli buguée ou qui ne convient pas à tes besoins , tu t’en rends compte très rapidement.
    Ce qui me dérange le plus en général, ce sont les ergonomies à chier ! Sitôt testée , sitôt désinstallée ^^

  • GrosMatou27

    Bizarre, je me suis déjà fait rembourser 2 apps desquelles je n’étais pas satisfait… Il y a un an, et 2 ans