[Belle année] Récupérez votre copie de Forza Motorsport 6 gratuitement!
31 décembre 2016
[Sexy à l’horizon] Dell s’apprêterait à dévoiler un nouvel XPS convertible!
2 janvier 2017

[Retenez vous] Mais alors, quelle année!

Le dernier article de 2016. Ahah, c’est quelque chose, pour une année qui a été chargée en pas mal de choses, bonnes comme mauvaises. Toujours est il qu’elle s’apprête à se terminer, et qu’il faut savoir tourner la page. Pour certains, ce sera plus facile que d’autres!

Pour l’univers Microsoft, on a dit au revoir aux Lumia, bonjour à une nouvelle Xbox, au revoir au Microsoft Band, bonjour à un Windows 10 plus sexy que jamais, “ce n’est qu’un au revoir” à Windows 10 Mobile qui fait acte de présence en attendant le renouveau…

2016, c’est aussi l’année où je suis passé à Android comme appareil principal, pour la première fois depuis que j’ai un téléphone portable, et c’est l’année où j’ai aimé ça. Mais c’est aussi l’année où vous n’avez jamais été aussi actif avec nous. Vos commentaires réguliers, vos réactions sur Twitter et Facebook, vos mails… Tout ça, ça me réchauffe le coeur car je me dis que je n’envois pas que de simple lignes dans les Internet qui seront perdues, mais bien lues par vous, en quête de bonnes nouvelles, d’informations et de bon plans sur l’une de vos passions.

L’année 2016, c’est 300 commentaires de plus qu’en 2015, c’est 9700 visiteurs de plus qu’en 2015, et pour des milliers de vues supplémentaires. C’est aussi l’année de tout plein d’événements partagés avec vous, comme le MWC16 à Barcelone, le Fitchallenge avec Nokians.fr, le Microsoft Event de New York, la Paris Games Week… On espère tout autant, voir plus, pour 2017.

D’ailleurs, on a déjà quelques tuyaux: On commence à mettre en place des partenariats avec des accessoiristes connus, pour vous proposer des tests toujours aussi objectifs et vous faire gagner ces produits ensuite! Ensuite, on se tâte pour le MWC17: Microsoft n’y sera pas vraiment en tant que démonstrateur, donc on va peser le pour et le contre. Enfin, qui sait, TheWINdose devrait peut être même débarquer sur Xbox!

Pour le reste, l’année 2017 est pleine de mystère et il ne nous reste plus que quelques heures à attendre pour commencer à découvrir ce qu’elle nous réserve.

Pour ma part, je souhaite à tous une année sereine, pleine de sante, de bonheur et de surprise. En tant que francilien, j’espère une année sans mauvaise nouvelle de terrorisme. En tant que français, je souhaite ça à tout le monde car on a bien vu que Paris n’est pas la seule ville touchée. Enfin, en tant que fêtard, je vous demande de bien faire attention à vous ce soir, et de bien retenir ceci:

Quand on aime quelqu’un, on le retient! Alors on lui pique ses clés de voiture, on lui propose un lit, un matelas ou un tapis, mais on ne laisse pas conduire quelqu’un qui a bu.

Prenez soin de vous tous, et à l’année prochaine!

 

Thomas .P
Thomas .P
Fondateur de TheWinDose.fr, et Twitter à @rainbow_reo et @TheWinDose_FR, il a son expérience de Nokia, Symbian et Windows Phone, et s'ouvre à l'univers Android. Insider Windows 10, une Galaxy Tab Pro S sous l'OS de Microsoft l'accompagne!
  • Atose

    Super ton article. Je suis nouvelle sur ton site que j’apprécie beaucoup. Tu es toujours au top pour les infos et tu nous gâte avec tes concours.
    Je te souhaite aussi une très bonne année 2017. Puisse t elle t’apporter de la joie, du bonheur, la prospérité et surtout une bonne santé.
    Et bonne année à tous.
    MERCI Thomas.

  • Serac74

    Bravo a toute l équipe. Merci a vous de nous faire partager votre passion. J espère comme des milliers la sortie du fameux surface phone pour 2017. Dans l attente sante bonheur a tous. Un lecteur assidu. SeRaC du 74.

  • Pierre

    Très belle année 2017 à tous !
    Une année que nous espérons grandiose avec plein de nouveautés Microsoft
    Merci à Thomas de continuer à nous faire vivre l’actu avec tant de passion !

  • Anthony

    Merci a toi. Continu a nous informer sur le monde du mobile. Bonne année 2017.

  • Merci à tous pour votre travail. J’aime beaucoup… Vraiment… Meilleurs vœux pour cette année 2017.

  • Merci à toi pour 2016 (et 2015 et 2014 et…) et meilleurs voeux pour 2017.

    Tu parles d’Android et j’espère que Microsoft va y être actif. J’espère que 2017 sera l’année de Word Flow sur Android et de Cortana hors USA. J’attends Word Flow de pied ferme, surtout depuis que la màj vers Nougat de mon Android a mis HS le clavier ZenUI d’ASUS. Swype est très bien mais ce n’est pas Word Flow non plus. Quant à Cortana je ne la téléchargerai pas sur mon LG G5 (faut être maso quand on a déjà Google Now qui la surpasse en tous points), mais je la souhaite à tous ceux qui l’attendent hors des USA.

    Par contre t’es optimiste quant à Windows 10 Mobile. Maintenant que Windows 10 ARM est là, alors W10M n’a plus tellement de raison d’être. Un peu comme MSN quand Skype a débarqué chez Microsoft. Je ne serai pas surpris de la fin officielle de W10M pour 2017 (avec compatibilité entre W10M et W10 ARM), au profit de W10 ARM.