[Le million] Microsoft Launcher sur Android, un véritable succès!
22 novembre 2017
[Affaires de grands] Microsoft attaqué pour abus de brevet sur Hololens!
22 novembre 2017

[Réorganisation] Le Futur des applications Windows 10, en onglet?

Il semble que le futur de Windows 10 ne soit pas seulement une refonte de l’interface de Cortana, non… Mais une refonte de pas mal de principes qui animaient Windows 10 jusque là.

En effet, une récente découverte de Walking Cat laisse à penser que les multi fenêtres de Windows 10 seront bientôt de l’histoire ancienne… Les applications se matérialisant dans des onglets, au sein d’une même fenêtre.

L’interface, très “Edge”, permettrait de switcher d’une application à l’autre grâce aux onglets. Si l’on peut concevoir de l’utilité d’avoir tout dans une seule et même fenêtre, histoire de ne pas chercher partout ce que l’on a ouvert, n’est ce pas finalement un doublon de la barre de tâches, qui affiche déjà les icônes d’applications ouvertes?

Soufflé par Estéban, un principe pourrait être logique: des onglets dans une même application, mais pas les applications entre elles. Par exemple, vous êtes sur l’App TheWINdose, vous cliquez sur un article, il s’ouvre dans un nouvel onglet de l’application. Vous cliquez sur Cartes, l’application s’ouvre dans une autre fenêtre!

Qu’en pensez vous? Le principe même des fenêtres sera remis en cause, et pire encore, que deviennent les applications qui sont elles même composées d’onglets, comme Twitter par exemple? Tabs in Tabs?

A vous!

source

Thomas .P
Thomas .P

Fondateur de TheWinDose.fr, et Twitter à @rainbow_reo et @TheWinDose_FR, il a son expérience de Nokia, Symbian et Windows Phone, et s’ouvre à l’univers Android. Insider Windows 10, une Galaxy Tab Pro S sous l’OS de Microsoft l’accompagne!

  • Tabs !! J’utilise depuis plusieurs mois CLOVER (http://en.ejie.me/ ) qui est un petit soft qui ajoute des onglets à l’Explorateur de Fichiers. C’est tellement facile. Avoir plein de fenêtre à déplacer toi même ici ou là. C’est vite le bordel. Là tout est en place et on gagne du temps

  • Estéban SOUBIRAN

    Les onglets était censé etre pour les même applications ensembles, mais toujours ube fenêtre par app

  • Furax

    Avoir des onglets dans certains logiciels pourquoi pas (Explorateur, Word, Excel, etc…), par contre si c’est pour tout avoir en onglet par défaut, bof quoi…
    Ou alors avoir le choix: par défaut les applications sont dans des fenêtres différentes, et on a possibilité de les regrouper sous forme d’onglets, pourquoi pas, à voir.

  • Estéban SOUBIRAN

    Salut, sur la chaine youtube de Windows, une video montre les onglets dans windows dans word notamment

  • Estéban SOUBIRAN

    C’était donc bien plusieurs d’application au sein d’une même fenêtre sauf que celle-ci permet de regrouper ensemble tous les éléments pour le projet d’un étudiant