[Trou de ver] Et si nous étions face au futur de Windows 10 Mobile?
15 mai 2017
[Et moi, pendant c’temps là..] Une vidéo dévoile un smartphone Nokia avec double lentilles
16 mai 2017

[Remplissage] Whatsapp, l’application Bureau bientôt dans le Windows Store?

Il semblerait que la stratégie de Microsoft avec Windows 10 S porte ses fruits pour remplir le Windows Store. En effet, cet OS de Microsoft est une version presque complète de Windows 10, mais ne pouvant lancer que des programmes et contenus issus du Windows Store, pour plus de sécurité et de performances.

Ainsi, avec un appareil sous Windows 10 S, les éditeurs se doivent de porter leurs outils sur le Windows Store si ils désirent vous toucher. C’est donc le cas de Spotify, mais aussi d’iTunes, aussi étonnant soit il de la part d’Apple.

Et bien, selon un blog italien, c’est désormais à Whatsapp de sauter le pas. Ils auraient repérés une application Bureau de Whatsapp dans le Store, non téléchargeable pour le moment. Il faudrait obligatoirement faire tourner la mise à jour Anniversaire de Windows 10 pour la lancer.

Elle est presque identique à l’application Bureau actuelle de Whatsapp, sauf que lieu d’aller la chercher sur le web, elle se trouve au sein du Windows Store et donc, compatible avec Windows 10!

WhatsApp Desktop
WhatsApp Desktop
Développeur: WhatsApp Inc.
Prix: Gratuit
Thomas .P
Thomas .P
Fondateur de TheWinDose.fr, et Twitter à @rainbow_reo et @TheWinDose_FR, il a son expérience de Nokia, Symbian et Windows Phone, et s'ouvre à l'univers Android. Insider Windows 10, une Galaxy Tab Pro S sous l'OS de Microsoft l'accompagne!
  • Damien M.

    Et bien si on a autant de nouvelles entrées dans le store, ça va nous faire oublié les sorties sur WP ! Soit dit en passant WhatsApp Web est très mal fait, mon processeur s’enflamme rapidement après quelques heures ouvert … Pas vous ?

    • Randy

      Ça fonctionne trè bien chez moi : ma config minimale est ma Surface 3 LTE en 4G, c’est carrément mieux que l’appli de mon S7.

  • Pierre

    A priori , l’app ne semblera fonctionner que sur les PC à architecture 64 bits …

  • Randy

    Il existe déjà une application “maison” Who’s Down basé sur l’interface Web

    Très bonne nouvelle s’il y a un regain d’intérêt