[OAH] J’ai déballé un Hololens, je l’ai manipulé et testé!
1 juin 2017
[Canicule] Microsoft réagit à la décision de Trump, les Etats Unis quittent les accords de Paris
2 juin 2017

[Refonte] Quand Skype prends des airs de Snapchat

Microsoft annonce une mise à jour majeure de Skype. L’application prends de sérieux airs de Snapchat! L’application est totalement refondue du sol au plafond, et propose un tout nouveau design plus accrocheur, plus aguicheur, plus coloré.

L’application se divise en onglets, pour une navigation plus aisée. L’interface générale se personnalise selon vos couleurs, vous les choisissez.

Bien sur, les chats et appels audio comme vidéos sont toujours de la partie. Mais “Highlights” débarque, et permet comme les Stories de Snapchat ou plus récemment Instagram de partager vos journées.

Des plug-in et des bots peuvent être rajoutés pour améliorer l’expérience et les possibilités.

Vous l’aurez compris: Skype change toute la forme, mais reste le même tout en se dotant de nouvelles fonctionnalités. L’interface repensée le rend plus ludique.

Retrouvez dans ces six petites et courtes vidéos le nouveau Skype! L’application commence son déploiement aujourd’hui sur Android, et durant les prochains jours. Puis l’iPhone. Pour Windows et Mac, il faudra attendre quelques mois.

Thomas .P
Thomas .P
Fondateur de TheWinDose.fr, et Twitter à @rainbow_reo et @TheWinDose_FR, il a son expérience de Nokia, Symbian et Windows Phone, et s'ouvre à l'univers Android. Insider Windows 10, une Galaxy Tab Pro S sous l'OS de Microsoft l'accompagne!
  • gamard patrick

    Dingue ça son propre OS il faut attendre qq mois du MS tout craché

  • Pierre

    Skype cède aux sirènes de la mode , certainement à cause de parts de marché en berne , et va tenter de séduire les plus jeunes et de reconquérir d’autres clients.
    Pour ma part , ils m’ont déjà perdu. Je préfère utiliser Facebook Messenger , que TOUT le monde a sur son mobile , qui va à l’essentiel sans être pollué par des features à la mode , mais complètement inutiles dans mon cas !

    • Messenger est quand même bien pollué….

    • Nico

      Content de ne pas être tout le monde o/

      • Pierre

        C’est pas grave de pas avoir d’amis 😉
        Puis il reste encore les bons vieux SMS qui permettent d’aller à l’essentiel.

        • Nico

          *mange un curly dans son coin* Rhoo ça va hein ! )’:

          Sinon, pour en revenir a Skype, même si clairement c’est plus trop employé, ma liste se meurt, je trouve ca pratique rien que pour l’heure gratuite d’appel comprise dans office 365, ça me sert encore bien régulièrement. (Vive les abos mobiles en Belgique -_-“)

  • Randy

    Hello,

    Pensez vous qu’on pourra utiliser Skype comme une appli pour SMS (comme Messenger de FB) ? Et pensez vous que l’on puisse, du coup, utiliser Skype sur PC pour envoyer des SMS ? Sachant que Cortana n’est pas encore au point sur Android (à égal niveau de la version Windos)