[D-Day] C’est aujourd’hui que Spotify est live sur Xbox!
8 août 2017
[Poignet vibrant] Windows 10 Mobile: les notifications Fitbit pour tous!
9 août 2017

[Quoi ma gueule?] Windows 10 Mobile: Microsoft semble ne plus en avoir rien à faire de vous

Il est vrai qu’on a tous commencé la journée du mauvais pied, en affirmant encore une fois que Windows 10 Mobile allait bientôt mourir, laissant sur le carreau vos Lumia et smartphones Windows 10 mobiles actuels.

Et bien, vous n’allez pas forcément bien la terminer non plus. Oui, vous, ceux qui, contre vents et marées, sont encore sur leur Lumia mais pour lesquels le doute grandit quand à leurs besoins remplis ou pas par cette plateforme qui sombre doucement.

En effet, Brandon LeBlanc,  Senior Program Manager dans la team Windows Insider de Microsoft, a répondu à un tweet d’un utilisateur de Windows 10 Mobile qui manifestait son incompréhension et son besoin d’explications, en précisant que Microsoft les avaient encore bernés mais que cette fois ci, il quitterait la plateforme. Voici ce que Brandon lui à dit:

“Nous expliquerons les choses quand nous serons prêts. Si Windows 10 Mobile ne remplit pas vos besoins, nous comprenons votre besoin de changer de plateforme.”

Oui, Microsoft ici ne cherche même plus à vous retenir sur Windows 10 Mobile. Et pourquoi donc? En plus du fait que W10M n’a pas d’avenir et mourra surement l’année prochaine, vous avez plus de valeurs actuellement pour Microsoft sur les autres plateformes comme Android ou iOS, où vous pourrez utiliser des services Microsoft, les mettre en avant et leur faire de la publicité avec de bonnes évaluations.

Thomas .P
Thomas .P
Fondateur de TheWinDose.fr, et Twitter à @rainbow_reo et @TheWinDose_FR, il a son expérience de Nokia, Symbian et Windows Phone, et s'ouvre à l'univers Android. Insider Windows 10, une Galaxy Tab Pro S sous l'OS de Microsoft l'accompagne!
  • Furax

    “On vous prend pour des cons, mais on ne sait pas si on vous le dira ouvertement un jour”… Là, ça devient vraiment n’importe quoi…
    Pourquoi ne disent-ils pas qu’ils vont maintenir W10M juste avec des patchs mais qu’il faut faire une croix dessus à court terme. Perso je serais déçu mais au moins ça serait clair (même si ça l’est déjà dans les faits…).

    On rajoute à ça le fait que l’appli Band ne fonctionne plus depuis quelques jours (enfin, plus de synchro), tout va bien dans le meilleur des mondes…

  • Philippe Le Déodic

    Il es trop fort brandon…lol .

  • Pierre

    La dure réalité.
    Vous vouliez qu’il réponde quoi ? Mais restez , on a des trucs supers qui vont arriver , alors que c’est faux ?

  • Philippe Le Déodic

    Nous aussi on peut leurs expliquer comment ce passer des services de microsoft et passer chez Android tablette et phone.

  • Jo Choco

    Cette marque commence vraiment à me prendre la tête et cela me donne envie au contraire de ne plus utiliser aucun de leurs service ! C’est la première fois que je ressens un tel foutage de gueule à mon égard vis à vis d’une marque !

    • Philippe Le Déodic

      Tu à raison m, mais cela me fait tellement chier de passer chez android

  • David

    Moi ça ne me touche plus…je vais peut-être acheter un nokia…en attendant un windows mobile pcphone…en tous cas ni apple et samsung…un oneplusone peut-être…mais pour le moment mon 950 va très bien

    • Anthony

      Plutot d accord…

    • Yomm

      Entièrement d’accord avec toi, il me convient très bien vu mon usage (et pourtant j’ai un Elite X3 qui semble avoir moins de “fun” qu’un 950…)

  • Atose

    Merci d’en rajouter une couche. Pas cool pour terminer la journée mais maintenant plus rien ne m’étonne 🙁

  • Duport Olivier

    pour ma part , cela se voit depuis maintenant bientôt 1 an , les fonctionnalités de window 10 mobile n’ont jamais vraiment été totalement fini , au lancement 1 an pour avoir un téléphone qui fonctionne sans bug ou très peu et aujourd’hui de nouveau retour en arrière , à chaque mise à jour qui passe . je suis au regret comme vous de devoir bien admettre que d’avoir fait acheter à toute ma famille et mes proches des téléphones Microsoft n’était pas une bonne idée , aujourd’hui nos téléphones ne valent plus grand choses en termes de tarif de revente. il est vrai que je ne comprends pas vraiment Microsoft qui connaissait quand même l’avenir de leur plateforme avec des applications aussi beugué et surtout une interface pas fini et cela malgré des commentaires d’utilisateurs insiders qui leur demandait des fonctionnalités qui ne sont jamais apparu pour améliorer la prise à une main du téléphone, dommage car sincèrement moi qui venait de chez Android ou apple , j’étais plutôt satisfait à un moment de l’interface et surtout de sa simplicité d’utilisation. aujourd’hui je dois me battre pour surfer sur internet , sans compter les applications qui crashent , l’application Skype est vraiment nul pour ma part , dans la facilité d’utilisation , aucune personnalisation , pas possible de supprimer ces messages et j’en passe , impossibilité de partager sur les réseaux sociaux convenablement sans compter le Bluetooth qui ne fonctionne pas convenablement etc etc …. enfin rien ne sert de subir plus mais sérieux s’ils veulent vraiment toucher le professionnel que je suis ou les autres , il va vraiment falloir se lever de bonne heure. au oui je ne sais pas si vous avez le même problème mais maintenant je ne peux même plus me connecter à mon compte Instagram sur mon mobile car il me demande un mot de passe alors que je passe par mon compte Facebook ! Au Top , a bientôt et bravo quand même à thomas pour son blog