Le 4 Janvier, nous vous partagions une fuite de ce qui semblait être le premier téléphone pliant et viable de Xiaomi. Des doutes subsistaient, notamment à cause du rendu peut être même un peu trop propre du mobile. Il semblerait que pourtant, ce soit le cas.
En effet, publiée tout récemment sur Weibo, réseau social chinois, une vidéo presque officielle car présentée par Xiaomi, montre le téléphone/tablette dans toute sa splendeur. Il passe du mode tablette à smartphone sans difficultés, se plie de manière admirable, et la surcouche Android de Xiaomi semble déjà opérationnelle pour ce genre d’appareil.
J’aime particulièrement l’idée de voire les deux parties se replier vers l’arrière pour se retrouver au centre, proposant ainsi un téléphone aux bordures arrondies. A l’arrière, l’écran affiche toujours le fond d’écran, sans les icônes cependant. Pratique, et visuellement bien fait!
Que pensez vous de la solution proposée par Xiaomi? Nous sommes à deux doigts d’un produit fini, vous ne trouvez pas?
7 Comments
La copie proposée par Xiaomi est nettement plus convaincante que la brique horrible de Royole.
Deux remarques me viennent à l’esprit :
En mode tablette , l’écran ne semble pas parfaitement plan , on aperçoit une légère courbure au niveau des charnières … iPad style dirons certains ^^
Enfin , écran éteint , on aperçoit clairement des “boursoufflures” dans la couche de protection de l’écran.
Clairement , la technologie des écrans flexibles est prête , la différence se fera dans la qualité de l’intégration des écrans dans les produits finis !
On attend avec impatience le Unpack de Samsung en Février pour voir quel travail ils vont présenter.
2019 s’annonce vraiment comme une année passionnante , avec de vraies évolutions technologiques.
Par contre les tarifs… ça va piquer !
Ces boursouflures, ou plutôt, le rendu non lisse de l’écran, vient aussi du fait que ça ne doit pas être du verre mais du plastique…
La protection de ces écrans sera un casse tête , car très exposés aux rayures.
On verra quand ça sortira. Mais je crois qu’à force de plier et déplier, ça va finir par l’abîmer.
Au niveau des protections, je ne vois rien de possible à part la pochette pour le glisser dedans (Pas pratique pour décrocher)
Mais j’aime l’idée, je me sers beaucoup de mon smartphone pour lire des livres et le format déplié serait très pratique :).
Je suivrai les prix et les retours des clients après quelques mois d’utilisation
Très intéressant comme concept, mais comme beaucoup je suis curieux de voir l’écran après quelques centaines de pliages/dépliages, celui-ci a intérêt à être quelque peu élastique pour être bien plat.
Effectivement, voir la fiabilité sur le long terme. Le jour où tu le fais tomber accidentellement, tu pleures
Pareil que beaucoup ici. Je veux voir comment les écrans de ces appareils vieillissent avant de m’en prendre un, à quoi ça ressemble après avoir été plié des centaines de fois ou quand c’est trop resté dans une certaine position, de préférence inconfortable pour l’écran.