[Passe partout] Voici la Samsung Bottle, une enceinte bluetooth au design impeccable
17 janvier 2017
[Bouquiner] Un aperçu du futur magasin dédié aux e-books dans Windows 10
18 janvier 2017

[Prochain challenge] NexDock revient à la charge, et en plus du Continuum, propose un support des Cartes Informatiques d’Intel!

NexDock, vous connaissez? Forcément, c’est à eux que l’on doit l’un des premiers ordinateurs dit “coquille”: en gros, à la place d’un processeur, d’un disque dur et de la RAM, il n’y a.. Rien. En effet, le NexDock n’était qu’un ordinateur portable avec écran et clavier. Tout le reste était logé dans le Windows 10 Mobile qui l’accompagnait, et servait à projeter en Continuum.

Apprenez en plus sur le premier projet de NexDock

Après le succès du premier, NexDock revient avec ce que l’on pourrait appeler une “v2”. En effet, le nouveau NexDock prends toujours en compte le Continuum, mais aussi les toutes nouvelles Cartes Informatiques d’Intel (appelée Compute Cards).

En gros, ces cartes, a peine plus grosse et épaisses qu’une carte de crédit, intègre processeur, module Wifi, tout ce qu’il faut.

Et bien, le nouveau NexDock possède un emplacement pour ces Cartes Informatiques d’Intel. Le potentiel? Il suffirait de changer de Carte pour upgrader une partie du matériel, sympa non?

 

Bien sur, tout ne s’arrête pas là. De l’autre côté, le module de ports du NexDock pourrait s’intervertir et changer avec les ports qui nous intéresse, ou même batterie supplémentaire intégrée. Chaque module serait connecté dans son emplacement par une simple prise USB Type C. Hyper intelligent!

Ah, si tout devait s’arrêter là.. Mais de nouveau, ce n’est pas le cas: NexDock travaille avec avec Raspberry pour proposer une connexion avec les Pi de la marque, pour proposer, toujours avec le NexDock v2, le pc le plus abordable du marché!

De plus, l’entreprise imagine même un projet taille “All in One”. Impressionnant, non?

Bref, je me suis inscrit à la newsletter, pour être tenu au courant de quand ce projet sera surement lancé sur IndieGogo, comme le précédent!

Thomas .P
Thomas .P
Fondateur de TheWinDose.fr, et Twitter à @rainbow_reo et @TheWinDose_FR, il a son expérience de Nokia, Symbian et Windows Phone, et s'ouvre à l'univers Android. Insider Windows 10, une Galaxy Tab Pro S sous l'OS de Microsoft l'accompagne!
  • Sébastien Gara

    Dans la lignée du premier, le futur de l’informatique comme je l’ai rêvé

  • NexDock n’a jamais eu vocation à se limiter au Continuum de Microsoft. Par exemple la v1 permet aussi de faire de la convergence Ubuntu.