[Préparation] L’app Xbox pour iOS et Android se modernise
13 juin 2016
[Facture] Et si la Xbox One S était affichée à 299$?
13 juin 2016

[Pro] Microsoft achète LinkedIn pour 26.2$ milliards

Ck1NfatXEAAID_Y

C’est l’annonce du jour (si on écarte l’E3): Microsoft annonce officiellement le rachat de LinkedIn, le “réseau social” des professionnels. Le montant est fixé à 26.2 milliards de dollars.

LinkedIn restera LinkedIn, et son CEO actuel, Jeff Weiner, reste CEO.

“L’équipe LinkedIn a grandi en une entreprise fantastique centrée sur la connexion des professionnels du monde entier », a déclaré Nadella. “Ensemble, nous pouvons accélérer la croissance de LinkedIn, ainsi que Microsoft Office 365 et Dynamics que nous cherchons à pousser pour améliorer chaque personne et entreprise de la planète”

«Tout comme nous avons changé la façon dont le monde se connecte aux opportunités, cette relation avec Microsoft, et la combinaison de leur nuage et le réseau de LinkedIn, nous donne maintenant une chance de changer aussi la façon dont le monde fonctionne», a déclaré Weiner. “Pour les 13 dernières années, nous avons acquis une position unique pour connecter les professionnels pour les rendre plus productifs, et je suis impatient de diriger notre équipe à travers le prochain chapitre de notre histoire.”

source

Thomas .P
Thomas .P
Fondateur de TheWinDose.fr, et Twitter à @rainbow_reo et @TheWinDose_FR, il a son expérience de Nokia, Symbian et Windows Phone, et s'ouvre à l'univers Android. Insider Windows 10, une Galaxy Tab Pro S sous l'OS de Microsoft l'accompagne!
  • Un deal impressionnant, et je ne serai sans doute pas le seul à le dire. Cela sent aussi le sapin pour Yammer que Microsoft avait racheté il y a quelques années.

  • Henri

    Si on regarde les boites que Microsoft a racheté, peu sont restés en vie. Je donne pas cher de Linked sous sa forme actuelle.

    Plus largement, cela indique tout de même que Microsoft se concentre sur le monde de l’entreprise. M’étonnerait pas qu’au final, en 2017, on ne voit pas de “Surface Phone” pour grand publique ou pour les fans…