Hier soir, Qualcomm et Microsoft ont présenté deux nouveaux appareils: le HP Envy x2 et le Asus NovaGo. Ces deux appareils sont spéciaux, car ils bénéficient d’une plateforme mobile. En effet, c’est le Snapdragon 835 qui est à l’intérieur, le même processeur que sur les smartphones hauts de gamme de 2017. Avec des avantages indéniables à la clé:
Pour cela, Microsoft a rendu Windows 10 compatible aux plateformes ARM, grâce à de l’émulation. Si d’apparence, c’est pas fifou, c’est au final une vraie révolution. Un ordinateur toujours connecté, au comportement de smartphone, sans soucis d’autonomie ou de connexion internet. La mobilité selon Microsoft!
Le HP Envy x2 a déjà été pris en main par plusieurs sites tech qui étaient à Hawaii pour l’occasion. Et des retours plus que positifs en ressortent déjà:
Si le HP Envy x2 se montre comme le vrai héritier d’une Surface 3, les différents testeurs mettent cependant en garde: pas sur qu’il soit particulièrement bon marché.
Que pensez vous de cet appareil?
2 Comments
Ca fait vraiment penser à un mélange entre le Surface , et la Galaxy Book.
On ne sait plus trop si c’est il (PC) ou elle (tablette) ^^
Il est ce qu’il doit être: une appareil complètement versatile, qui à du sens pour un nomade. Quand tu y réfléchis, le pire de la bande c’est… Le Surface Book:
-Le poids et l’épaisseur (voir plus) d’un PC portable classique
-Une utilisation atrophiée du mode tablette (car la majeure partie de l’autonomie et puissance sont dans le clavier)
-Une charnière cette solide et originale, mais qui du coup entraîne une séparation volontaire très rare des deux parties