[Rappelez vous] Le gagnant du concours “Tee shirt Insiders” est désigné!
18 août 2016
[Idées virtuelles] Le Projet Scorpio, en route pour le Gaming VR!
18 août 2016

[Précautions]Avec Redstone 2, Windows 10 Mobile peut il rester votre mobile principal?

Avec la première Build hier soir sous Redstone 2 pour Windows 10 Mobile, Microsoft repart à zéro, ou presque, sur un point: la stabilité.

En effet, avec les modifications faites à OneCore et l’introduction de nouvelles fonctionnalités, Microsoft nous avait mis en garde: l’expérience sera forcément plus buguée que sous RS1 arrivée à maturité.

Un mobile sous RS2 en Insider Fast Ring peut il rester le “daily driver”?

C’est la question qu’il faut se poser et, dans le cadre de ces première build, je mettrais mon veto. Car en effet, d’autres bugs existent en plus des deux présentés par Microsoft:

  • Des soucis d’applications passées de la mémoire SD à la mémoire interne, ou inversement.
  • Cortana incapable de parler, lire vos SMS, chante, etc, donner la météo

Et oui, après quelques heures sous la RS2, des retours se font. Je lis par ici que des applications crashes, qu’ils n’arrivent pas à tweeter une image, par exemple.

Bug encore plus gênant, il semblerait qu’avec des écouteurs branchés, l’alarme du téléphone pour votre réveil par exemple ne passe plus par le haut parleur du téléphone, mais seulement les écouteurs.

Enfin, c’est retour à la case départ niveau autonomie: je ne sais pas vous, mais mon 950XL perd sa batterie à vue d’oeil, impossible de concevoir une sortie de plus de deux heures sans batterie portable!

 

C’est donc là que vous devez vous poser la question: puis je me permettre d’encaisser des bugs que je n’avais plus l’habitude de vivre, où ce n’est vraiment pas le moment et je ferais mieux de switcher en Slow Ring ou Release Preview?

Thomas .P
Thomas .P
Fondateur de TheWinDose.fr, et Twitter à @rainbow_reo et @TheWinDose_FR, il a son expérience de Nokia, Symbian et Windows Phone, et s'ouvre à l'univers Android. Insider Windows 10, une Galaxy Tab Pro S sous l'OS de Microsoft l'accompagne!
  • Florentin

    Bizarre j’ai pas remarqué de pb avec l’autonomie, ou de crash etc. (enfin slack crash mais déjà sous RS1…)
    Après je suis en fast depuis le début en 2015 sur mon tel principal ^^

    • Moi aussi, il est en Insiders depuis le début. Je suppose que c’est un bug sélectif, qui ne rentre en compte qu’avec certains paramètres (réglages, apps, etc)

  • phone

    Perso je n’ai pas de problème d’autonomie sur RS2 avec 950 XL DS en tel principal c’est meme mieux qu’avant niveau batterie , mes applis fonctionnent mais sont bien plus longue au chargement par contre
    Cortana est bien muette et déconne un max

    • Applis plus longues au chargement? Comme?

      • phone

        Comme Spotify , Deezer , Calendrier qui galèrent à s’ouvrir pendant 5s à 10s alors qu’il n’y avait pas l’indication “chargement …” sur RS1 comme si il y a avait un soucis de connexion c’est bizarre
        TheWindose n’est pas concernée par cette lenteur, c’est instantané MonWindowsphone mouline aussi
        voilà quelques exemples pour te donner une idée après je n’ai pas fait toutes mes applis à voir avec le temps
        J’ai remarqué aussi un truc marrant avec Cortana : quand je l’appelle via Hey Cortana , elle déverrouille comme une grande mon smartphone au lieu de se mettre en mode écoute audio

  • KoosMos

    Sur mon 950. Je ne rencontre aucun crash, ni de problème de batterie. Je dirais même qu’elle tient plus longtemps. A voir sur le long terme…

  • Stevenil

    Je confirme les problèmes de batteries de mon côté sous 950. Gros retours retour en arrière de ce côté là après de grosses améliorations d’autonomie lors de précédents builds. Sinon à part ça mon tel est largement utilisable au quotidien.

  • Megt

    Sur mon 640 il y a énormément de bug. Je n’ai pas le clavier qui apparaît de temps en temps, il chauffe plus, il consomme plus. Le wifi n’arrive pas a trouver internet, impossible d’installer certaines applications sur la carte SD (comme dit dans le texte), impossible de voir les notificaitons quand je suis branché…
    Je l’utilise quand même en téléphone principal, je ne fais pas une utilisation trop poussée de celui-ci et ce n’est pas un besoin vital 😀