[Pro-action] Cortana vous rappellera automatiquement les choses promises dans les mails!
10 février 2017
[Emballement maîtrisé] La Build 15031 est disponible pour Windows 10 Mobile
10 février 2017

[Pour vous, les pros] Le HP Elite x3 obtient un scanner de code-barres!

Quand on vous disait qu’HP pensait le Elite x3 pour les pros! Cela se confirme encore une fois, après cette découverte de Windows Central. En effet, l’Elite x3 se doterait d’un scanner de code-barres!

Le Elite x3 est, pour rappel, le Windows 10 Mobile le plus puissant à ce jour. On recense un Snapdragon 820, 4Go de RAM, 64Go de stockage, de l’étanchéité, une résistance aux chocs, un lecteur d’empreinte et une caméra infrarouge pour l’iris. De plus, HP l’a équipé du HP Workspace, pour virtualiser des applications Bureau une fois en mode Continuum.

“Improve associate productivity and manager agility with the HP Elite x3 Mobile Retail Solution, a handheld device with an integrated barcode scanner that can switch to a desktop experience.”

Et bien, dans cette découverte de WC, on remarque alors un lecteur de code barre, intégré à une coque spécifique d’HP pensée pour le Elite x3. En effet, les 5 pins au dos du Elite x3 font contact avec la coque et le lecteur de code-barres… Sympa!

C’est là que le plus intéressant se profile: on imagine forcément qu’HP n’a pas intégré ces 5 pins de connexion au Elite x3 pour un simple lecteur de code-barres… D’autres accessoires vont’ils voir le jour? Excitant!

Thomas .P
Thomas .P
Fondateur de TheWinDose.fr, et Twitter à @rainbow_reo et @TheWinDose_FR, il a son expérience de Nokia, Symbian et Windows Phone, et s'ouvre à l'univers Android. Insider Windows 10, une Galaxy Tab Pro S sous l'OS de Microsoft l'accompagne!
  • Sébastien Gara

    On peut le faire en software normal pas besoin d’un appareil de plus

    • Pierre

      Sauf qu’en software , c’est une reconnaissance visuelle du code barre , par l’intermédiaire de la caméra. C’est lent , et ça marche pas à tous les coups , comme les applis spécialisées qui ont souvent de la peine à reconnaître les QR Codes , faute de mise au point satisfaisante de l’appareil photo.
      Ici , on est sur un système semblable aux Telxons , utilisés dans les supermarchés.

      • Sébastien Gara

        oui, oui bien sur tout à fait d’accord.
        Après, on arrive à du 95% en soft, donc à voir.
        Par contre, il serait en bluetooth et non pas les pogo pins

  • Brice

    Peut être HP a pensé un peut à un smartphone modulaire comme le Moto Z, si je ne me trompe pas. Ce serait vraiment sympa.