[Un avec la Force] L’équipe Vector Smartwatch rejoint Fitbit!
10 janvier 2017
[Campeur] Profitez d’un zoom optique pour votre smartphone avec la lentille zomm x3 AUKEY!
10 janvier 2017

[Politesse] Après Hello, c’est Windows Goodbye qui fait son entrée sur Windows 10!

La Build 15002, déployée hier soir, n’en finit pas de montrer toutes sortes de nouveautés.  Et alors que l’on connait bien Windows Hello, la fonction qui permet de se faire connaitre sous Windows 10 par son empreinte, son iris ou un pin, nous découvrons “Windows Goodbye”.

Officiellement appelée Dynamic Lock dans Windows 10 Build 15002, cette fonction serait bel et bien appelée “Goodbye” en interne, référence à sa fonction inverse de Windows Hello: elle devrait, normalement, reconnaitre quand vous n’êtes pas devant votre PC et ainsi, le verrouiller.

Est ce que cela fonctionne avec la même caméra infrarouge qui déverrouille votre ordinateur? On le suppose, le paramètre étant situé juste au dessus l’activation de Windows Hello. Cela s’avérerait hyper pratique, notamment si vous vous déplacez souvent en laissant votre ordinateur sur le bureau!

 

Thomas .P
Thomas .P
Fondateur de TheWinDose.fr, et Twitter à @rainbow_reo et @TheWinDose_FR, il a son expérience de Nokia, Symbian et Windows Phone, et s'ouvre à l'univers Android. Insider Windows 10, une Galaxy Tab Pro S sous l'OS de Microsoft l'accompagne!
  • Brice

    Plutôt intéressante comme fonctionnalité.

    • Yes. Je testerais dès que possible sur ma Surface!

  • Atose

    Ah oui pas mal du tout. J’adhère

  • Pierre

    Ha ha ! Utile quand tu bosses en open space , et qu’un collègue profite d’un moment d’absence pour te croissantiser !
    En gros le concept , c’est quand tu oublies de verrouiller ta session et que les collègues s’en aperçoivent , tu paies les croissants le lendemain !
    Je sais , ça bosse dur chez NXP